Accueil > Voiture connectée > Tesla atteint enfin son objectif de production de 5000 véhicules par semaine
Tesla production
Véhicules autonomes

Tesla atteint enfin son objectif de production de 5000 véhicules par semaine

Après des mois dans « l’enfer de la production », Tesla dépasse enfin son objectif de production fixé à 5 000 véhicules par semaine.

Depuis ses débuts, l’entreprise d’Elon Musk connaît de nombreuses difficultés lorsqu’il s’agit de produire ses véhicules électriques. Il y a quelques jours encore, la banque d’investissement Goldman Sachs pariait que Tesla n’atteindrait pas ce fameux objectif au deuxième trimestre. Selon l’analyste de l’institution américaine, David Tamberrino, la firme annoncerait un chiffre plus bas que les prédictions lors des révélations portant sur le deuxième trimestre. Si les chiffres du second trimestre ne sont pas encore publics, Tesla aura néanmoins réussi à dépasser l’objectif qu’elle s’était fixée dès ses débuts.

De fait, le nombre symbolique a été franchi peu après la date butoire de minuit qu’avait fixé le PDG de la société américaine. À la date du premier juillet, aux alentours de cinq heures du matin, les 5 000 véhicules étaient ainsi tous assemblés. Dans un mail interne auquel Reuters a eu accès, Elon Musk confie que Tesla devrait passer la barre symbolique des 6 000 voitures par semaine « le mois prochain ». L’homme a également confié dans un tweet daté du 1er juillet que le volume global avait été de 7 000 véhicules produits, soit 5 000 Model 3 pour 2 000 Model X et S.

Une réflexion à laquelle le PDG (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Steven Armstrong, de Ford s’est empressé de répondre quelques heures plus tard  : « 7 000 voitures, 4 heures ♥️ Ford Team ♥️ ». Reste à savoir si la firme sera capable de maintenir ce cap et par conséquent, de rassurer les investisseurs.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire