Accueil > Caméra > Les temps sont durs pour GoPro
GoPro Session
Caméra Marché

Les temps sont durs pour GoPro

GoPro vient d’annoncer ses résultats pour le premier trimestre 2016, et ils sont loin d’être bons, avec une baisse de chiffre d’affaires de 50% et des pertes colossales.

Par rapport à la même époque en 2015, GoPro subit une baisse de 49,5% de chiffre d’affaires, et la société est passée de 22 millions de dollars de profits à 121 millions de dollars de pertes. Comme si cela ne suffisait pas, la marque a annoncé que son drone Karma était retardé à la fin de l’année, alors qu’il devait sortir avant fin juin.

L’année 2015 avait déjà été difficile pour le géant, avec le flop considérable de la Hero 4 Session, qui ne s’est que très peu vendu, et dont le prix avait été coupé pour relever les ventes. La stratégie de proposer des caméras d’entrée de gamme avait également échoué et GoPro avait annoncé réduire sa gamme pour recentrer son positionnement.

Pour redresser de la barre, GoPro mise sur trois leviers : les vidéos à 360 avec la Omni, les applications mobiles pour éditer les vidéos et le drone Karma. Le retard de lancement de ce dernier n’est donc également pas une bonne nouvelle, et le Phantom 4 qui est déjà sur le marché est un best-seller, il sera difficile pour GoPro de faire mieux.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire