Accueil > Drones > Les taxis volants Volocopter pourraient être mis en service dans 5 ans
Volocopter taxi volant
Drones Marché

Les taxis volants Volocopter pourraient être mis en service dans 5 ans

La startup allemande Volocopter a profité du CES pour faire une démonstration de son véhicule, un monstre volant qui devrait faire office de taxi autonome d’ici quelques années.

Si les projets concernant les voitures autonomes progressent bien, l’évolution des modes de transports actuels se jouent aussi dans les airs. De la même façon, une startup avait présenté un projet similaire baptisé EHang, lors de la précédente édition du CES. À propos de Volocopter, la startup qui se consacre au drone du futur a largement évolué depuis le début de son projet en 2013. L’an dernier, celle-ci a réalisé une levée de fonds auprès de Daimler avant de réaliser un vol d’essai dans la ville de Dubai. Pour l’instant, le taxi n’est pas encore autonome et les personnes à son bord doivent se charger de la navigation.

L’entreprise a aussi présenté le Volocopter 2X, une deuxième version équipée de 18 moteurs, eux-même alimentés par 9 batteries. Ce nouveau modèle embarque aussi une batterie située aux extrémités du véhicule, dans le cas où l’une des batteries tomberaient en panne. Actuellement, sa vitesse moyenne est d’environ 50 kilomètres par heures tandis que son autonomie se situe à une trentaine de minutes. Même si ses capacités vont certainement être améliorées avec le temps, le taxi volant sera surtout destiné à un usage urbain et un temps de trajet court, ce qui permettra d’éviter les embouteillages subis par la ville de Dubai.

Équipé de la technologie d’Intel, le futur du Volocopter a été décrit de la sorte par le patron de la firme, Brian Krzanich : « Imaginez-vous sortant votre téléphone, ouvrant une application et planifiant votre propre trajet en taxi aérien […] Cette vision de science-fiction de l’avenir est en réalité beaucoup plus proche que vous ne le pensez ».

Il est prévu que le Volocopter entre en service à Dubai en 2022.

Au sujet du projet similaire de EHang :

 

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire