Accueil > Assistant Vocal > Target et Google Home s’associent pour créer le premier coupon vocal
Target
Assistant Vocal Marché

Target et Google Home s’associent pour créer le premier coupon vocal

En association avec Google, l’entreprise de grande distribution américaine Target a créé le premier coupon vocal.

Pour la première fois, les deux entreprises ont conçu un coupon activé par la voix. Pour profiter de la remise, il suffisait aux utilisateurs de prononcer ou d’écrire la phrase « Ok Google, ouvre l’app Target » en s’adressant à l’assistant de Google. Cela leur permettait d’obtenir d’un coupon de 15 euros à valoir sur la prochaine commande.

Mis en service au mois de mars, le coupon était disponible jusqu’au 21 avril et il fallait également commander avant cette date auprès du Target et via le service de livraison Google Express. Néanmoins, l’entreprise a annoncé qu’elle avait déjà atteint ses objectifs et que le fameux coupon n’était plus disponible ce jour. Les utilisateurs l’ayant déjà activé peuvent encore profiter de l’offre.

Cette première expérience réussie pour Target et Google révèle le potentiel des commandes vocales, de plus en plus présentes dans le quotidien. De fait, le vice-président de l’industrie de Yext, Duane Forrester indique y voir une preuve que les assistants vocaux peuvent être utilisés plus largement que pour « jouer de la musique ou poser des questions sur la météo ». Il indique également à Adweek : « Nous sommes peut-être témoins d’un nombre croissant de preuves que des gens essaient de faire des choses comme vérifier leurs soldes bancaires et parler à des médecins – ou du moins un désir de faire ces choses. Il pourrait s’agir d’une situation où Google possède ces données et indique que les gens sont prêts à faire des achats, alors activons cela ».

De façon générale, cette première réussite semble annoncer que le futur du retail pourrait avoir un pan largement vocal. Nul doute que les assistants vocaux d’Amazon et de Google tenteront de se positionner sur ce nouvel usage.

Source

Google Home
Google Home Mini
Sonos One
Amazon Echo

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *