Accueil > Marché > Les start-ups du CES ont levé 1 milliard de dollars
CES 2016
Marché

Les start-ups du CES ont levé 1 milliard de dollars

Depuis 2012, toutes les start-ups du CES sont regroupées dans la section baptisée Eureka Park (Tech West). L’organisation en charge de l’événement affirme que ces dernières auraient levé pas moins d’un milliard de dollars depuis cette date.

Selon les informations collectées par la Consumer Technology Association (CTA) en charge du CES, ce sont plus de 1.100 start-ups qui ont exposé à l’Eureka Park depuis son lancement en 2012. L’espace croit de manière exponentielle d’année en année, avec plus de 500 exposants qui sont annoncés pour l’édition 2016, contre seulement 375 en 2015. En 2012, ils étaient encore une petite centaine.

Outre la superficie de l’espace et le nombre d’exposants qui ne cessent de croître, il faut également souligner la qualité des start-ups présentes : 100 d’entre elles auraient levé plus d’un million de dollars depuis, selon les chiffres avancés par la CTA. Au total, ce sont 1 milliard de dollars qui auraient été levés par l’ensemble.

Autre donnée intéressante fournie par la Consumer Technology Association : 29 pays seront représentés cette année dans l’Eureka Park, et plus de 50% des start-ups sont issues de l’étranger. A noter la très belle place de la France qui se positionne en seconde position du nombre de start-ups représentées. Cette année, l’Autriche, la République Tchèque, la Grèce, les Pays-Bas, la Nouvelle Zélande, la Russie, Taiwan, la Turquie et les Emirats Arabes Unis font leur apparition dans l’espace.

Découvrez ici toute l’actualité du CES en direct !

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire