Accueil > Bons plans > Starlink : SpaceX a besoin de vous pour tester son réseau Internet par satellite
SpaceX va bientôt déployer une version bêta de son service de connexion Internet par satellite
© Unsplash
Bons plans

Starlink : SpaceX a besoin de vous pour tester son réseau Internet par satellite

Lorsque SpaceX avait annoncé son projet de connexion Internet par satellite il y a cinq ans, personne n’y croyait vraiment. Beaucoup avaient pensé qu’il s’agissait d’un (énième) projet fantasque d’Elon Musk, l’excentrique patron de la compagnie spatiale privée. Aujourd’hui, avec plus de 500 satellites Starlink déjà envoyés dans l’espace, SpaceX a annoncé le déploiement prochain de son service Internet en bêta fermé. L’entreprise a indiqué être à la recherche de volontaires pour tester le service.  

Inscrivez-vous pour devenir testeur bêta   

Depuis le 16 juin, le site web officiel de Starlink invite les internautes à s’inscrire pour faire partie des heureux chanceux qui pourront tester le service de connexion Internet par satellite lorsque ce dernier sera déployé en mode bêta fermé. Il est précisé sur le site que « les tests bêta privés devraient commencer plus tard cet été, suivis par des tests bêta publics. »

SpaceX va bientôt déployer une version bêta de son service de connexion Internet par satellite
© Unsplash

En attendant, les internautes sont invités à remplir un formulaire sur le site de Starlink. Cela leur permettra de recevoir toutes les dernières nouvelles concernant le programme, mais aussi de connaître la disponibilité des services dans leur région.

SpaceX et Starlink comptent faire leurs preuves

Sur sa page web officielle, il est indiqué que « Starlink est conçu pour fournir une connexion haut débit à Internet à des endroits où l’accès a été peu fiable, coûteux ou complètement indisponible. » Pour ce faire, le projet repose sur le déploiement de plusieurs milliers de satellites de télécommunication autour de l’orbite terrestre basse. Avec la bénédiction de la FCC, SpaceX prévoit de lancer jusqu’à 30 000 satellites dans le ciel.

Le président de la FCC, Ajit Pai, a toutefois émis des doutes quant à la réelle efficacité du projet. Il doute surtout du fait que les satellites Starlink puissent vraiment réussir à fournir assez de services à large bande pour apporter la connexion Internet dans les zones reculées.

SpaceX et Starlink comptent cependant faire leurs preuves avec le déploiement prochain du service en version bêta fermée. Pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous sur le site web de Starlink pour s’inscrire et découvrir ce que son réseau internet a vraiment dans le ventre !

Source

À propos de l'auteur

Hélène

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire