Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Speck, les lunettes connectées 4K pour le streaming vidéo
Les lunettes connectées Speck d'Allomind
Réalité virtuelle & augmentée

Speck, les lunettes connectées 4K pour le streaming vidéo

Allomind, une start-up de San Francisco qui travaille sur la réalité virtuelle, présente les Speck : des lunettes connectées qui se présentent comme un wearable dédié au cinéma. Pourquoi ? Parce qu’elles ont un écran 4K !

Les Speck se veulent l’eyewear le “plus petit, le plus léger, et le plus pratique d’utilisation” au monde. Ces smartglasses ont été pensées pour délivrer du contenu immersif en 4K grâce à un périphérique aisément transportable avec sa petite taille, confortable à l’aide d’un poids réduit et destiné à un large public puisque l’outil sera abordable et adoptera un design plutôt classique.

Les lunettes connectées Speck d'Allomind à côté des Google Glass

C’est en effet un appareil assez prometteur : jusqu’à maintenant, les plus grands défauts des lunettes et casques de réalité virtuelle ou augmentée ont toujours été leur taille, leur poids et la définition rarement au-delà du 1080p de leur dalle. Mais avec cette innovation, l’utilisateur serait amené dans un univers où il aurait l’impression de faire face à un écran 4K de 100 pouces ! Les usages seraient multiples et paramétrables via une app compagnon sur mobile : mis à part regarder des films et des séries en 2D ou à 360°, on pourrait étudier dans un environnement virtuel similaire à une salle de classe, ou encore caster du contenu de son smartphone en l’agrandissant dans son champ de vision. Seul inconvénient : la batterie ne durerait qu’un peu plus de 3h sur le prototype actuel.

Les lunettes ont été développées en collaboration avec l’agence de design visuel Territory Studio, qui a notamment travaillé sur The Avengers: Age of Ultron, The Martian et Ex Machina (rien que ça). Une entreprise de design industriel du nom d’Ammunition a aussi participé au projet, et elle est quant à elle est connue pour ses conceptions hardware avec Beats by Dr. Dre, Polaroid et Square.

Les lunettes connectées Speck d'Allomind

Si vous êtes intéressés, bonne nouvelle : le produit sera destiné aux particuliers et une campagne de crowdfunding devrait être lancée sur Indiegogo cette année !

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire