Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Sony a aussi ses lentilles intelligentes avec caméra intégrée
Une illustration du brevet
Réalité virtuelle & augmentée

Sony a aussi ses lentilles intelligentes avec caméra intégrée

Après le prototype de Google qui s’injecte directement dans votre globe oculaire, voici venir un nouveau challenger dans le marché de la lentille connectée : Sony. Le japonais vient en effet de breveter un concept qui vient directement marcher sur les plates-bandes de la concurrence !

Tout comme le modèle inventé par Samsung, les lentilles de Sony intègrent une caméra pour prendre des photos de la meilleure manière possible : depuis son œil, pour un résultat au plus proche du réel. Ce qui est surtout bon à savoir pour la suite, c’est que le constructeur nippon excelle déjà dans les capteurs photos : il pourrait donc vite devenir une référence dans ce marché qui n’existe pas encore.

Le brevet mentionne également tout un tas d’éléments technologiques qui feront rêver les amateurs de S-F : carte mère, puce réseau et antenne (c’est pourquoi on parle ici d’objet connecté), unité de stockage, système de prise de vue… Tout ça permettrait notamment de capturer un cliché d’un simple clignement des yeux. Bon, étant donné que l’homme effectue ce geste automatique 30 000 fois par jour, il va falloir un algorithme pour faire le tri dans tout ça ou alors que quelqu’un sache miniaturiser des giga-octets comme Ant-Man le fait avec des tanks 😉 Ce point reste néanmoins un atout face à la concurrence sud-coréenne qui ne propose qu’un envoi direct des fichiers dans le Cloud.

Les dates mentionnées sur le brevet parlent de mai 2013 : autant dire que si l’entreprise travaille vraiment sur ce projet, elle a pu accomplir des avancées significatives en 3 ans. Le document parle en effet déjà de stabilisation optique, d’autofocus et de zoom automatique !

Seule question qui reste en suspens et qui risque de poser de gros soucis légaux, comme le font aujourd’hui les drones et les voitures autonomes : quid de la vie privée ?

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire