Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Snapchat rachète une technologie similaire aux Google Glass
Snapchat rachète Epiphany Eyewear
Réalité virtuelle & augmentée

Snapchat rachète une technologie similaire aux Google Glass

Décidément, on en aura beaucoup appris de ce piratage Sony. Outre le script du prochain James Bond, on apprend également que Snapchat aurait racheté une start-up fabricant un produit assez similaire aux Google Glass. Le PDG de Sony Entertainment, qui est aussi un membre du board du réseau social s’est vu exposé tous ses emails, mettant en lumière cette acquisition.

Pour 15 millions de dollars, le réseau social éphémère aurait acquis Vergence Labs, qui fabricant des montures de lunettes qui permettent d’enregistrer une vidéo via un bouton à presser sur le côté. On ne connait pas bien la raison pour cette acquisition, mais on peut penser que Snapchat chercherait à se renforcer son équipe d’ingénieurs, ou récupérer la technologie de conversion de vidéos particulièrement performance chez Vergence Labs. Ce qui est moins probable, c’est que Snapchat se lance dans les lunettes connectées, un marché qui connait actuellement un réel essoufflement.

Vergence Labs et son produit Epiphany Eyewear ont connu le succès de manière précoce sur IndieGoGo en 2012, alors même que Google commençait seulement à tester son produit dans sa fameuse cellule secrète Google X. Les montures intelligentes de Vergence Labs sont commercialisée depuis presque deux ans maintenant, avec des prix oscillants entre 300 et 500$. Si les lunettes connectées de Google sont capables de filmer et prendre des photos (“Ok Google, take a picture”), les montures Epiphany se contentent de faire des vidéos. Depuis l’application web, les utilisateurs peuvent cependant capturer une scène de la vidéo pour en faire une photo.

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire