Accueil > Montre connectée > Smartwatch Omate X : comme une Pebble, en moins cher ?
Omate X, une smartwatch Pebble, en moins cher
Montre connectée

Smartwatch Omate X : comme une Pebble, en moins cher ?

L’année dernière, on a vu la smartwatch Omate TrueSmart remporter un vif succès sur Kickstarter, avec plus d’un million d’euros collectés. Un peu sur le même principe que la Pebble, la montre possède sa propre bibliothèque d’applications Android que l’utilisateur peut choisir d’installer (Facebook, Whatsapp, RunKeeper, Deezer…) et baptisée Ostore.

Omate X, un clone de la Pebble Steel ?

Il se trouve que la start-up new-yorkaise se rapproche encore un peu plus de son concurrent Pebble en annonçant maintenant la Omate X, la prochaine version de sa montre connectée. Omate a fait le choix de s’inspirer clairement de la Pebble Steel pour le design ce nouveau modèle avec un cadran en aluminium et un bracelet en cuir assez design. La montre ne sera plus propulsée par Android, mais par la puce Aster de MediaTek conçue spécialement pour les petits objets connectés. Les fonctionnalités d’une smartwatch classiques seront néanmoins toujours disponibles : récupérer et passer des appels / SMS, monitorer son activité physique (marche, cyclisme, running…), suivre les réseaux sociaux ou écouter de la musique. Il faudra un smartphone sous Android 4.3+ ou iOS6 pour qu’elle soit compatible.

Les pré-commandes ouvriront sur leur site dès le 1er septembre. Là où elle se distingue significativement de la Pebble, c’est sur son prix : 129$ contre 249$ pour la Pebble actuellement en vente sur La Montre Bleue. Lors des 5 premiers jours de septembre, le code promo “LUTETIA” vous permettra d’avoir une réduction de 30$ supplémentaires, à 99$. A ce prix-là, difficile de résister : elle est même moins chère que la Pebble en plastique, vendue en édition limitée pour l’été. A noter que les 1.000 montres connectées vendues auront un numéro de série unique. La production démarrera dès mi-octobre, la date des premières livraisons est elle encore inconnue.

Et vous, que pensez-vous de cette montre ?

Omate X, smartwatch

Omate X, smartwatch

Omate X, smartwatch

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire