Accueil > Toutes les montres connectées > Pebble Steel : une montre avec du style

Pebble Steel : une montre avec du style

pebble steelS’appuyant sur le succès de son premier modèle sur Kickstarter, Pebble a dévoilé en 2014 la Steel, seconde version de sa montre connectée maison. Fini le plastique, place à l’acier… et au style.

Pebble Steel au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalités de la Pebble Steel

Le premier modèle de la montre connectée Pebble était vraiment dédié aux geeks, son design étant difficile à porter dans la vie de tous les jours. Avec la Pebble Steel, la société a voulu rendre accessible au grand public cette montre connectée performante. Contrairement à beaucoup de projets Kickstarter, la Pebble est une réussite totale.

Pebble a tout de suite misé sur son propre système d’exploitation et ne tourne donc pas sous Android Wear ou Tizen. Pour installer des applications dans la montre, il faudra télécharger l’app Pebble sur iOS ou Android et vous aurez accès au catalogue complet. De très grands noms comme RunKeeper, Yelp, Foursquare ou plus récemment ESPN ont développé leurs applications Pebble.

Notifications Pebble
Les notifications sont au coeur de la Pebble Steel

Pebble Steel

Pebble Steel

Vous pourrez entre autres changer le skin pour afficher l’heure, recevoir des notifications pour la réception d’emails , de textos, d’événements, d’interactions sur Twitter ou Facebook ou d’appels. Vous pourrez contrôler la musique de votre smartphone, voir la météo, traquer vos courses, etc.

Bien évidemment, plus il y a d’applications sur le store, plus vous pourrez effectuer d’actions.

Caractéristiques techniques

Les deux modèles de Pebble (classique et Steel) ont beaucoup de caractéristiques communes : elles embarquent un écran e-paper de 1,26 pouce non tactile, se connectent au smartphone sous iOS (après iOS6) et Android en Bluetooth 4.0. La batterie Lithium-ion a une autonomie de 5 à 7 jours, la recharge se passe en USB.

Un accéléromètre3 axes, un compas et un capteur de luminosité sont de la partie. Elles résistent à l’eau (5ATM). La Pebble Steel est disponible en deux couleurs : métal brossé et noir, elle pèse 56g et les dimensions du boitier sont de 46x34x10,5mm. Pour le bracelet, celui en cuir mesure 205mm et celui en métal 215mm qui vous pouvez réduire à 160mm. Du côté de la Pebble classique, il y a 8 couleurs : Fly Blue, Hot Pink, Fresh Green, Jet Black, Grey, Arctic White, Oange et Cherry Red.

Couleurs Pebble
Toutes les couleurs de la Pebble classique

Où acheter la Pebble Steel et la Pebble classique ?

La Pebble Steel est disponible en France chez la majeure partie des marchands. Retrouvez notre tableau pour être sûr de l’acheter au meilleur prix :

Pebble Steel au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis

La Pebble Steel est une excellente montre connectée de notifications. Grâce à son écran e-paper, l’autonomie est excellente pour une montre de ce type. Malheureusement pour la marque, les avancées de Google avec Android Wear (contrôle tactile et avec la voix) qui équipe la G Watch de LG ou la Moto 360 lui ont donné un coup de vieux. Mais les Pebble font très bien ce qu’on leur demande et surtout, il ne faut pas oublier qu’à ce jour, c’est la seule compatible avec les iPhones. Vous pouvez la retrouver dans notre guide d’achat des montres connectées.

0 Partages

2 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire