Accueil > Domotique > SmartThings intégré dans les Smart TV Samsung en 2016
SmartThings integré dans les Smart TV Samsung
Domotique Télévision connectée

SmartThings intégré dans les Smart TV Samsung en 2016

Toute la gamme 2016 de Smart TV Samsung sera compatible SmartThings et la gamme SUHD aura même le hub intégré. La télévision sera donc le centre de contrôle pour les utilisateurs SmartThings.

La gamme SUHD permettra donc de connecter, contrôler et monitorer plus de 200 appareils compatibles SmartThings, dont des ampoules, serrures, thermostats, caméras, etc. Grâce à cette intégration, il ne sera plus nécessaire d’avoir un hub dédié, la TV pouvant assurer cette fonction. C’est toujours un appareil de moins à configurer et gérer. Vous pourrez contrôler les modules soit depuis la Smart TV soit l’application, comme c’est déjà le cas avec le hub SmartThings.

Le module Extend
Le module Extend

Pour pouvoir agir en tant que hub, il faudra simplement brancher un module USB baptisé « Extend » à une TV SUHD pour lui permettre de gérer le Zigbee et le Z-Wave. Ce dernier sera fourni avec chaque télévision de la gamme. Samsung a également annoncé sur son blog que d’autres nouveautés concernant SmartThings seraient dévoilées au CES cette année, qui vous pouvez suivre en direct sur Stuffi.

5 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire