Accueil > Quantified Self > Sport > Le SmartBand 2 de Sony révélé par erreur
Sony SmartBand 2
Sony SmartBand 2
Bracelet connecté Sport

Le SmartBand 2 de Sony révélé par erreur

Ce n’est pas la première fois qu’une société révèle par erreur son dernier produit, mais la manière dont l’a fait Sony est assez surprenante. Le géant japonais a publié une nouvelle application sur le Google Play Store intitulée “SmartBand 2” avec des captures d’écrans qui permettent de deviner les fonctionnalités du nouveau bracelet connecté.

Sony avait créé son trou avec son premier capteur d’activité physique, le Sony SmartBand que nous avions testé. Son application Lifelog permettait non seulement de suivre les performances physiques du porteur, mais également un grand nombre d’activités comme le temps passé quotidiennement sur les réseaux sociaux (refroidissant plus d’un utilisateur…). La nouvelle application pour ce nouveau bracelet connecté Sony est beaucoup plus orientée fitness, mais elle permet quand même de réaliser toujours le pont avec l’application Lifelog.

Sony se lance dans la fréquence cardiaque

On devine qu’il y aura un capteur de fréquence cardiaque sur le Sony SmartBand 2 SWR12 qui permettrait de mesurer le pouls et la fréquence cardiaque tout au long de la journée. Comme chez de nombreux concurrents, Sony offrira également la possibilité d’avoir un réveil intelligent (probablement basé aussi sur la fréquence cardiaque), ce qui permettra à l’utilisateur de se réveiller lors d’un cycle léger de sommeil. Il sera aussi possible d’avoir une petite vibration à chaque notification qui est reçue sur le smartphone relié. Dans la description de son application, Sony affirme que cette dernière est optimisée pour ses smartphones Xperia, mais il n’y a aucune raison qu’elle ne fonctionne pas sur les autres téléphones sous Android.

Depuis, l’application a été supprimée du Play Store…

Application Sony SmartBand 2
Application Sony SmartBand 2
Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire