Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > SleepCompanion : la nouvelle ampoule connectée d’Holî
SleepCompanion Holî
Santé - Bien-être

SleepCompanion : la nouvelle ampoule connectée d’Holî

Le marché de la lumière connectée compte de plus en plus d'acteurs. Holî, un société française, vient de présenter son deuxième produit : l'ampoule "SleepCompanion".

La start-up, qui a participé le mois dernier au premier Meetup IoT à Lyon dont nous étions organisateurs avec Livosphère, compte donc bien se faire une place parmi les grands du marché de la lumière connectée, et notamment face aux concurrents comme AwoX, Philips ou encore Samsung.

Une application basée sur les recherches de la NASA

Avec SleepCompanion, l’objectif est de faciliter l’endormissement et le réveil grâce à des ondes lumineuses propagées par une ampoule connectée. Quand on sait que 25% des français souffrent d’insomnie, on se dit qu’Holî a un bel avenir devant elle…

La connexion en Bluetooth reliera l’ampoule à une application mobile dédiée qui permettra notamment d’analyser les habitudes de sommeil de l’utilisateur. Les conclusions qu’il en tire sont directement liés aux travaux de recherche menés par la NASA lors d’expéditions sur la station ISS. En plaçant le mobile à proximité du lit de l’utilisateur, il sera possible d’enregistrer les différentes phases de sommeils pour qu’ensuite l’application, disponible sur Android et iOS, prodigue des conseils adaptés. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que l’application peut aussi récupérer les données envoyées par les bracelets connectés comme le Fitbit Flex, le Jawbone UP24 ou encore les périphériques Netatmo (station météo, thermostat) et Withings.

Selon la marque, l’ampoule connectée SleepCompanion sera disponible en automne prochain au prix de 79€.

Site officiel : Holimotion.com

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire