Accueil > Marché > Sigfox veut lever 500 millions pour son développement international
Sigfox
Marché

Sigfox veut lever 500 millions pour son développement international

La startup toulousaine vient d’envoyer un communiqué de presse évoquant son ambition de réaliser une levée de fonds « d’un montant relativement significatif » qui pourrait atteindre, selon le Figaro, 500 millions d’euros !

Après une levée de fonds record de 100 millions d’euros l’année dernière pour conquérir le marché américain, l’acteur majeur de l’IOT en France veut dominer ce marché colossal le plus rapidement possible. Même si l’entreprise avance que sa valorisation n’a pas encore été établie, cette levée la placerait au-dessus du milliard de dollars, Sigfox rentrerait donc dans le club très fermé des « licornes », le Graal pour les startups.

Présente lors du CES, Sigfox a également fait parler en étant au coeur du projet de bouton connecté de la Poste. Sigfox couvre actuellement plus d’un million de km2 en Europe, et a récemment installé son réseau à New York et San Francisco, 10 grandes villes américaines devraient être couvertes avant juin. La société a également tenu récemment une conférence de presse pour présenter son dernier projet : connecter la station polaire Pincesse-Elisabeth en Antarctique.

Tags

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire