Accueil > Drones > Selfy, le mini drone qui se range dans une coque de smartphone
Selfy drone
© Edgar Alvarez / Engadget
Drones

Selfy, le mini drone qui se range dans une coque de smartphone

La société AEE Aviation Technology a profité du CES 2018 pour présenter son drone baptisé Selfy. Si celui-ci peut sembler classique de prime abord, il possède une caractéristique bien particulière.

Grâce à ses hélices rétractables et sa petite taille, le drone peut se ranger facilement dans une coque de téléphone portable prévu à cet effet. Contrairement à d’autres modèles imposants, Selfy a été créé pour être transporté partout par son utilisateur.

Outre sa capacité à se plier pour s’intégrer dans l’étui d’un smartphone, il est équipé d’un appareil qui peut filmer des vidéos ou prendre des photos panoramiques d’une qualité de 1080p et 60 ips, compte tenu du fait qu’il utilise plusieurs capteurs Sony. Concernant la coque du mobile, elle fait moins de 1,20 centimètres d’épaisseur et s’adapte aux récents modèles de smartphones, à l’exemple des iPhones.

Pour le piloter, les utilisateurs peuvent utiliser les joysticks virtuels ou la méthode point-and-fly. Cette dernière consiste à tapoter sur une zone de l’écran pour que le drone s’envole à cet endroit. En pinçant pour zoomer, le drone volera plus loin.

Le Selfy possède une portée d’environ 1,5 mètres pour une autonomie de 4 minutes. La firme précise qu’il se recharge indépendamment de la coque via une batterie.

Le modèle devrait être disponible au printemps pour un tarif de 130 euros, sachant que le prix inclut 2 batteries mais ne fournit pas le hub de chargement, vendu séparément à 30 euros.

Malgré le fait que la durée de vol du drone semble très courte, le Selfy a été exclusivement conçu pour être mobile et pour prendre des photos. Si cette pratique s’étend, le drone deviendra-t-il le nouvel appareil photo du quotidien ? Là où l’appareil photo prenait surtout des photos portraits, le smartphone a inventé et démocratisé le genre bien connu du selfie.

Au-delà de ces magnifiques photos prises du ciel, le drone sera-t-il à l’origine d’un autre nouveau genre de photo populaire que nous n’imaginons pas encore ?

© Edgar Alvarez / Engadget

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire