Accueil > Montre connectée > Les rumeurs annoncent un rachat de Basis par Intel pour 100M$ – 150M$
Basis B1
Montre connectée

Les rumeurs annoncent un rachat de Basis par Intel pour 100M$ – 150M$

Intel cherche à se positionner sur le marché des objets connectés et les rumeurs annoncent un rachat de la société Basis, qui détient 7% de part du marché des capteurs d'activité. Le montant serait compris entre 100 et 150 millions de dollars.

Selon les dernières rumeurs venues de médias américains (dont TechCrunch), le géant des processeurs Intel serait sur le point de racheter Basis, une société à l’origine de la B1 smartwatch notamment. Avec 7% de part de marché sur les capteurs d’activité (Jawbone en a 21%), Basis se ferait racheter entre 100 et 150 millions de dollars. Toujours selon cette source anonyme, cette offre dépasserait celle d’un certain Google, qui a finalement privilégié Nest Labs il y a quelques mois.

Intel veut capter le marché des objets connectés

Tout comme son concurrent Cisco, Intel souhaite lui aussi se reconvertir dans les objets connectés qui sont annoncés comme une vraie révolution technologique dans les années à venir. Ses ambitions ? – Le groupe les a officialisées lors du CES 2014 pendant lequel il a présenté quelques prototypes d’oreillettes main libre, montre intelligente ou vêtement pour bébé. Qualcomm, Texas Instrument ou encore STMicroelectronics sont eux déjà actifs dans les objets connectés puisqu’ils fournissent déjà à certaines sociétés des micro-processeurs.

Jusqu’à présent, aucune information n’a filtré sur les objectifs communs aux deux sociétés : Nouvelle montre connectée commune ? Intégration de l’équipe Basis pour renforcer la R&D ? Autant de questions qui restent sans réponse, mais que l’équipe Stuffi n’hésitera pas à retransmettre !

Rappelons enfin que les investisseurs d’origine de Basis sont Norwest Partners, Mayfield Fund ou encore Intel Capital, qui n’y est donc certainement pas pour rien dans ce rachat. Ces trois VC auraient investis au total plus de 32 millions de dollars dans l’affaire…

Site officiel : Mybasis.com

Vidéo de présentation de la Basis Smartwatch :

Mise à jour du 26 Mars : Basis vient bien d’être acheté par Intel, les rumeurs étaient donc fondées.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire