Accueil > Marché > Retard, abandon… Les objets présentés au CES qui ne sont pas (encore) sortis
Domotique Marché

Retard, abandon… Les objets présentés au CES qui ne sont pas (encore) sortis

Si le salon de l’innovation technologique est un temple qui accueille chaque année une tonne de nouveautés, certaines y sont présentées mais n’atteignent finalement jamais l’étape de la commercialisation. Engadget a listé quelques produits annoncés au CES dans un article récemment publié.

Mattel Aristotle

Lors du CES 2017, Mattel a présenté une enceinte connectée capable de jouer le rôle d’une nounou 2.0 auprès de votre enfant. Doté d’une caméra, l’objet avait pour objectif d’occuper les bambins avec des jeux et des questions tout en comprenant le langage enfantin de leur interlocuteur. Si Mattel a tenté de rassurer les jeunes parents comme il a pu, le projet a finalement avorté avant son lancement à cause des problématiques directement liées à la vie privée.

Mattel Aristotle

Polaroid Hoop

Bien qu’Instragram et la mode du vintage aient permis à Polaroid de se refaire une place sur le marché, la firme s’est lancé dans un domaine bien différent. Lors de l’édition 2017, la firme a dévoilé Polaroid Hoop, une caméra de sécurité domestique capable de surveiller son domicile à distance. Au design épuré et à une qualité en bonne définition, il risque d’avoir du mal à gagner le marché. En cause, sa sortie repoussée au premier trimestre 2018, qui risque de lui faire perdre des places face à la concurrence menée par Amazon Cloud Cam.

Polaroid Hoop

SmartBeings WooHoo

Le produit de l’entreprise a pour objectif de proposer des fonctionnalités similaires à celles de certains produits Amazon : reconnaissance vocale, écran tactile, capacité de contrôler les appareils connectés et même reconnaissance faciale. Cela ressemble très nettement à Amazon Echo, ou Amazon Echo Show, pour sa part doté d’un écran tactile. Pour le moment, sa sortie est prévue en mars 2018 à un prix de 49 dollars, ce qui pourrait être une de ses forces face aux appareils d’Amazon.

SmartBeings WooHoo

Das Keyboard 5Q

Aussi présenté dans une campagne de lancement l’an dernier, le 5Q se présente comme le premier clavier connecté au cloud. Ayant opté pour une API ouverte, le 5Q offre aussi de nombreuses possibilités de personnalisation. À propos de sa sortie, elle devrait avoir lieu fin janvier, soit un an après la date de mise en vente prévue sur Kickstarter.

Das Keyboard 5Q

Samsung H7

Avec un tel produit, Samsung souhaitait mettre en vente une enceinte haut de gamme capable de transformer des signaux allant du 8 bits au 24 bits en signal 32 bits. Bien que le développement du produit semble avoir été mis en pause, Samsung a indiqué que la technologie avait été intégrée à la barre de son MS750, proposée à 550 dollars.

Samsung h7Gryphon

Le routeur de Gryphon souhaite proposer un objet élégant dont l’objectif est de détecter et filtrer les intrusions, mais surtout, de réguler les activités sur le web de vos enfants. Grâce à une campagne lancée sur Indiegogo en décembre dernier, le projet a pu récolter des fonds pour se développer. Malgré son retard, il devrait finalement être expédié largement au mois de janvier.

gryphonEarin M2

Si les Earin 2 se veulent plus ergonomiques et faciles à commander que leur prédécesseur, la société a néanmoins pris du retard dans leur conception, la confrontant à plus de compétition. Ils proposeront une autonomie de 3 heures qui pourra être complétée par 12 autres grâce au boitier de recharge proposé par la société. Concernant le prix, il s’élève à 250 dollars.

Earin M2

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire