Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Qualcomm annonce Snapdragon XR1, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle et augmentée
Qualcomm Snapdragon XR1
Réalité virtuelle & augmentée

Qualcomm annonce Snapdragon XR1, une plateforme dédiée à la réalité virtuelle et augmentée

La plateforme a indiqué qu’elle allait lancer une nouvelle plateforme destinée aux casques de réalité virtuelle, augmentée et mixte.

Baptisée Snapdragon XR1, la plateforme en question se focalise sur les différents types de réalités (virtuelles, augmentées, mixtes) afin d’améliorer les expériences destinées au grand public. De fait, celle-ci prévoit un support visuel et sonore de haute qualité ainsi que des commandes interactives.

Selon la firme américaine, plusieurs entreprises telles que Meta, Vuzix et Vive se sont déjà engagés à travailler avec des dispositifs intégrant Snapdragon XR1. Pour rappel, Vive est la filiale de la société HTC, réputée pour ses casques VR. Il est prévu que la plateforme prenne en charge des vidéos 4K jusqu’à 60 images par seconde. Un système baptisé Head Related Transfer Functions permettra par exemple de donner l’impression que les sons viennent d’un point spécifique, créant ainsi un rendu plus réaliste.

En fonction des collaborateurs de Qualcomm, la plateforme Snapdragon XR1 pourrait être présente dans certains dispositifs dès cette année. En présentant ce système de puces (SoC) adapté aux réalités virtuelles, augmentées et mixtes, la compagnie américaine trouve là un moyen de s’adapter à des produits d’entrée et de milieu de gamme.

De cette façon, elle pourra tester son produit tout en participant à démocratiser les expériences VR, AR et mixte auprès du grand public. Un moyen de se détourner de son secteur principal pour voir si ce marché secondaire pourrait être gagnant.

Source

3 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire