Accueil > Caméra > Qualcomm annonce deux nouvelles puces destinées à l’IoT
puces Qualcomm
Caméra Marché

Qualcomm annonce deux nouvelles puces destinées à l’IoT

L’entreprise américaine Qualcomm a dévoilé deux nouveaux SoC (System on Chip) QCS605 et QCS603 directement destinés à l’Internet of Things.

Les deux modèles de puces s’adressent spécifiquement aux caméras intelligentes et permettent d’apporter une gestion de la très basse lumière plus efficace. De plus, elles devraient apporter une meilleure stabilisation. Baptisée Vision Intelligence Platform, la nouvelle gamme de Qualcomm souhaite intégrer des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle afin de proposer ces améliorations.

Toutes les caméras -ou presque- utilisées pour des fonctionnalités de traitement intensif peuvent profiter des puces QCS605 et QCS603. De fait, les caméras de sport, les caméras à 360 degrés ou les caméras de sécurités sont parfaitement adaptées au nouveaux SoC de Qualcomm. De fait, les vidéos 4K, les captations 3D, les flux vidéo multiples à résolution faible ainsi que les captations 360 et l’évitement seront pris en compte. Plus spécifiquement, le 603 prend en charge la vidéo 4K à 30 ips tandis que le 605 se charge de la vidéo 4K à 60 ips.

Il y a quelques temps, Qualcomm souhaitait déjà s’adresser aux caméras intelligentes. Néanmoins, l’entreprise ne proposait que des puces Snapdragon recyclées. De fait, c’est la première fois que l’entreprise propose des puces spécialement conçues pour cet usage.

Il est également possible que ces puces trouvent une utilité dans des appareils domotiques tels que les aspirateurs connectés, qui analysent l’environnement en temps réel afin d’éviter les chocs.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *