Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > La prochaine version du Hololens sortira en 2019
Microsoft Hololens
Réalité virtuelle & augmentée

La prochaine version du Hololens sortira en 2019

Microsoft fait beaucoup parler avec son casque de réalité augmentée, le Hololens. Les dernières informations en provenance des États-Unis ne laissent plus de place au doute, une deuxième version est attendue pour 2019.

Deux ans après avoir dévoilé son premier prototype, le Hololens est maintenant commercialisé pour 3299€ (dans sa version développeur). Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur une v2, mais la roadmap vient de changer. C’est le très bien renseigné site Thurrott qui a reçu des informations concordantes de plusieurs sources proches du projet.

La V2 annulée, la V3 dans la roadmap

Le site explique que Microsoft va sauter l’étape classique de la miniaturisation de la v1 et passer directement à l’intégration de nouvelles technologies. Microsoft fait ce choix ambitieux à cause (ou grâce) à la concurrence actuelle. En effet, Magic Leap a beaucoup fait couler d’encre (numérique), mais aucune date de sortie officielle n’est envisagée pour l’instant.

Microsoft n’est donc pas pressée par la concurrence et préfère se laisser le temps pour intégrer de grosses nouveautés pour la v3 du casque qui sortira en 2019. Si Microsoft avait développé une v2, la v3 aurait dû attendre plusieurs mois de plus avant de pouvoir être mise sur le marché. L’enjeu est colossal pour la firme qui a confiance dans sa capacité à innover, pour que les nouveautés de la v3 leur permettent de dominer le marché en 2019.

Pendant que les équipes hardware s’attellent à trouver les technologies qui feront de cette nouvelle version du Hololens un casque incontournable, les équipes software continuent d’améliorer le Hololens actuel, en proposant des mises à jour logiciel fréquentes.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire