Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Premières images du casque de réalité mixte Magic Leap
Le probable casque Magic Leap
Réalité virtuelle & augmentée

Premières images du casque de réalité mixte Magic Leap

Popularisée par la dernière annonce concernant le HoloLens de Microsoft, la réalité mixte (MR) est un concept novateur, mais surtout très prometteur pour le marché des casques VR et AR. Magic Leap, fort de sa position de pionnier de la réalité augmentée, compte bien ne pas rater ce virage technologique.

Les premiers concepts d’un casque MR développé par Magic Leap viennent en effet tout juste d’être enregistrés auprès de l’USPTO, l’organisme américain chargé des dépôts de brevets et de marques. Bien évidemment, les images issues du fichier ne sont en aucun cas exhaustives et la société est donc susceptible de changer complètement ses plans ou juste quelques détails avant la sortie de l’appareil. La source à l’origine de cette actualité précise d’ailleurs qu’un employé de Magic Leap aurait affirmé que ces documents étaient bien issus du pôle R&D de son entreprise, mais qu’ils ne correspondaient en rien à ce à quoi son futur produit aller ressembler.

Le probable casque Magic Leap

Le prototype adopte un design plutôt futuriste, mêlant HMD et casque de moto. Cette dernière comparaison laisse ainsi penser qu’il pourrait intégrer un grand écran (ou d’une vitre, si l’on parle de réalité augmentée) incurvé(e) et offrant probablement un large champ de vision à l’utilisateur. En revanche, aucun périphérique audio ne semble être inclus dans le gadget : logique pour de l’AR, mais assez flou en ce qui concerne la réalité virtuelle.

La société valorisée plus de 4,5 milliards de dollars avait récemment dévoilé en images une preview de ce que pourrait proposer son logiciel en réalité augmentée, et nous avions été assez bluffés par un travail de qualité, proche de ce que propose déjà Redmond sur son HoloLens.

Le probable casque Magic Leap

Le produit devrait très probablement être présenté à l’occasion du prochain CES en janvier 2017 ; Stuffi sera bien sûr sur place pour vous en dire plus !

 

À propos de l'auteur

Ghislain Gaucher

Passionné par les jeux vidéos et la high-tech, j'écris sur la réalité virtuelle sur Stuffi.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire