Accueil > Montre connectée > Polar présente sa première montre connectée sous Android Wear
Polar M600
Montre connectée Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Polar présente sa première montre connectée sous Android Wear

Polar, un outsider finlandais très sérieux sur le marché des objets intelligents, vient de sortir une toute nouvelle montre connectée. Axée sur le sport et le quantified-self, celle-ci est tout de même la douzième smartwatch à intégrer Android Wear depuis son lancement lors de la Google I/O 2014.

Avec un look à la Fitbit Surge, la nouvelle Polar M600 conviendra à tout le monde puisque son système d’exploitation propose déjà des milliers d’applications compatibles avec iOS ou Android, grâce à l’application compagnon Wear. On ne détaillera pas les multiples possibilités de l’OS d’Alphabet, dont vous pouvez retrouver les nouveautés dans notre présentation de sa version 2.0.

Polar M600

La montre affiche ses contenus sur une dalle Gorilla Glass 3 de 1,2″ avec une définition 240×240, et dispose d’une puce GPS intégrée ainsi que de 4 Go de ROM pour fonctionner de manière autonome, que ce soit pour écouter de la musique ou suivre un itinéraire. Un capteur de fréquence cardiaque fonctionnant grâce à 6 LEDs est également présent, mais ce qui différencie l’appareil de la concurrence reste son bouton qui déclenche le suivi d’une activité via une simple pression, aux côtés d’un autre qui active un retour à l’écran précédent. Enfin, un micro servira à activer le traditionnel OK Google et toutes les commandes vocales qui en découlent.

Polar M600

Des applications propriétaires ont bien sûr été incluses dans une surcouche, comme Power Flow, une sorte de Google Fit amélioré qui s’affiche aussi sur votre smartphone. De plus, des services comme le suivi du sommeil ou l’alerte vous incitant à bouger plus sont inclus dans le logiciel. Les bracelets de la tocante sont par ailleurs interchangeables grâce au module central qui peut être utilisé indépendamment de ceux-ci, l’ensemble étant résistant à l’eau et propulsé par un processeur dual-core.

Polar M600Son autonomie serait de 48 heures en une seule charge de sa batterie de 500 mAh avec Android (contre 1 jour pour iOS), ce qui reste bien évidemment à vérifier en cas d’utilisation intensive. La M600, dont le prix culmine à 349,9€, sera disponible au second semestre 2016 en noir ou blanc, avec une version rouge commercialisée plus tard.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire