Accueil > Domotique > Point : un détecteur de fumée, de présence et de température
Point domotique
Domotique

Point : un détecteur de fumée, de présence et de température

Aujourd’hui, la domotique, plus couramment appelée « maison connectée » est un marché en plein essor, mais il est bien difficile de se démarquer. Pourtant c’est ce qui semble être le cas avec Point,  un détecteur de fumée avec une application compatible reliée à des capteurs capables de détecter la température, le taux d’humidité ou des bruits inhabituels.

Point est un capteur technologique de salon qui se démarque clairement des solutions actuelles du marché comme Spotter de la plateforme de crownfunding Quirky ou bien du Nest Protect.

Il fonctionne avec des piles AA fournies et sa fixation se fait grâce à des bandes adhésives ou des vis donc pas besoin de le brancher au réseau ou sur une prise murale. Enfin il dispose d’une application personnalisable qui permet la réception de notifications. Ainsi vous pourrez déclencher une alarme en cas d’urgence, ou une lueur d’une couleur spécifique pour fournir une alerte plus subtile quand il détecte quelque chose comme la fumée de cigarette, ou un téléviseur resté allumé dans le salon. Pratique pour ceux qui s’endorment le soir devant leur téléviseur devant Chasse et Pêche ! Point n’embarque pas de caméra, c’est une volonté de l’entreprise qui veut démontrer que l’on peut sécuriser sa maison sans la vidéo.

Un dernier point non négligeable de point est sa comptabilité de IFTTT qui lui permet d’être en accord avec des solutions domotiques déjà présentes dans votre foyer par exemple des LED Philips HUE interrupteurs Belkin WeMo, et SmartThings. Ce dispositif fonctionne avec une application compatible Android et iOS qui va vous permettre d’interagir efficacement et rapidement avec votre Point. Il est également doté de LED et d’un haut-parleur.

Autre exemple d’utilisation, si vous oubliez de fermer vos fenêtres avant de partir travailler, il vous prévient de tout changement climatique et sonore ainsi que de tout risque. Toujours en cours de financement sur Kickstarter, et il faudra débourser 79$ pour l’obtenir, avec une livraison prévue pour l’été 2015.

À propos de l'auteur

Jean

Apple addict mais je me soigne, fan inconditionnel des nouvelles technologies, je suis un gros consommateur de gadgets High-tech et objets connectés, bien évidemment saupoudrés de design.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire