Accueil > Insolite > La poêle connectée SmartyPans sur IndieGoGo
SmartyPans, poêle connectée sur IndieGoGo
Insolite

La poêle connectée SmartyPans sur IndieGoGo

Ca y est, tout est connecté dans la cuisine de Maïté ! Après SITU la balance connectée, Palate Smart Grill ou encore l’Anova Precision Cookerla poêle est le dernier ustensile à être connecté. Actuellement en campagne de financement sur IndieGoGo, SmartyPans est bien plus qu’une simple poêle puisqu’elle est capable de mesurer précisément ce qu’elle contient.

Poêle smartypans

SmartyPans est un vrai assistant cuisinier

Grâce à une application mobile (Android, puis iOS et Windows Phone) ainsi qu’une connexion en Bluetooth Low Energy, l’utilisateur pourra se faire assister dans ses recettes de cuisine. Toute un bibliothèque de recettes est déjà disponible sur l’application, mais le cuisinier peut aussi rajouter les siennes.

Grâce à une balance intégrée dans SmartyPans, le chef peut savoir précisément la quantité de chaque ingrédient qui est versé dans la poêle. Un système de mesure d’humidité et de température permet aussi de suivre la cuisson de manière optimale. A cet effet, l’application mobile possède deux : Le ‘recipe’ qui permet de suivre les recettes (et peser les aliments), et le ‘metrics’ qui affiche en temps réel la température de la pôele.

Application SmartyPans

Application SmartyPans

Si l’idée paraît assez ingénieuse, il semblerait que SmartyPans ait du mal à trouver son public : la start-up n’a levé que 1.800$ sur les 90.000$ escomptés. L’une des raisons est certainement son prix : 169$, pour une livraison en octobre 2015. Il reste encore 24 jours, il faudra être patient. Vous pouvez retrouver la campagne IndieGoGo ici.

Vidéo de présentation de SmartyPans :

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire