Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > SITU, la balance qui mesure calories, minéraux et vitamines
SITU : une balance qui mesure les calories
Santé - Bien-être

SITU, la balance qui mesure calories, minéraux et vitamines

SITU est la première balance alimentaire connectée : Elle est capable de déterminer les caractéristiques nutritionnelles des aliments pesés. La campagne Kickstarter est quasiment réussie...

Contrairement à la balance Withings Smart Body Analyzer, SITU est une balance qui elle, mesure les caractéristiques nutritives des aliments : calories, sucre, sel, vitamines et minéraux. A l’occasion d’une campagne Kickstarter dont l’objectif est de lever 35.000$, la start-up anglaise propose la version early-bird de SITU au prix de 50£, soit environ 60€. Les premières livraisons auront lieu en novembre 2014.

La V1 de SITU uniquement sur tablette

Depuis son expérience (traumatisante) personnelle, le fondateur et ancien employé de chez Apple a élaboré cette balance connectée avec l’intention d’aider tous les individus désireux de se mettre au régime, ou tout simplement tenir leur ligne. S’il est difficile de trouver les informations nutritives sur chacun des produits alimentaires que l’on achète (fruits, légumes, chips, jambon…), SITU est capable de déterminer le chiffre exact pour chaque produit. Il faudra donc poser un par un chaque produit sur la balance, qui enverra ensuite par Bluetooth à une application sur tablette iPad ou Android (la version Smartphone n’est curieusement pas à l’ordre du jour) les informations en question.

L’objectif du création est d’aider les utilisateurs à développer une culture alimentaire, qui leur permette ensuite par eux-même d’appréhender les caractéristiques nutritives de chaque aliment. Pour cela, l’application a été pensée pour enseigner de manière ludique la nutrition.

SITU : Application tablette uniquement
SITU : Aperçu de l’application iPad

Caractéristiques techniques de la balance SITU : 

  • Poids de la balance : 500 grammes
  • Dimensions: 190mm x 215mm x 22mm
  • Mesure maximum : 5 kg / 11 pounds
  • Batterie : 4 piles AAA (autonomie de 6 mois environ)
  • Connexion : Bluetooth 4.0 (Bluetooth Low Energy)

 

Vidéo de présentation de la balance :

 

Pour tout savoir sur les balances connectées, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

2 commentaires

  • Mais comment cette balance va savoir ce que j’ai déposé est une banane par exemple ? Si c’est à la personne d’indiquer/chercher sur la tablette ce qu’il a déposé, je ne vois trop l’utilité, c’est un simple calculateur en fonction du poids alors.

    • Salut Yassine,

      Il faut en effet que tu sélectionnes les produits sur l’application. Si tu vas sur la page de Kickstarter, il y a une démo de pesée. Au delà du simple calculateur de poids, l’intérêt est aussi que tu as toutes les données utiles (calories, sucre, sel etc.) dans une seule application.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire