Accueil > Domotique > Philips fait marche arrière sur son programme ‘Friends of Hue’
Philips Hue Phoenix
Domotique

Philips fait marche arrière sur son programme ‘Friends of Hue’

Philips a annoncé hier par le biais d’un communiqué une mise à jour logicielle qui vise à bloquer la communication entre son pont (bridge) et les ampoules connectées de fabricants tiers, pour éviter tout problème de compatibilité. Aujourd’hui, le néerlandais fait marche arrière, et annonce qu’il resterait complètement ouvert.

La décision de Philips que de bloquer les ampoules connectées tierces de son écosystème Hue a fait grincer des dents. Nombreux sont les particuliers qui utilisent d’autres ampoules sur le réseau Hue (qui doivent cependant communiquer par le protocole domotique Zigbee), qui sont pour la plupart bien moins onéreuses que les ampoules commercialisées par le fabricant. Philips les a visiblement entendu puisqu’il a décidé de sortir une nouvelle mise à jour qui rétablira l’ouverture de son réseau aux ampoules de tiers. Celle-ci devrait être déployée dans les heures qui viennent.

Cette marche arrière permettra donc aux fabricants tiers comme General Electric de continuer à offrir des ampoules compatibles. Cependant pour éviter les risques de bugs, Philips confirme vouloir mettre en place le label « Friends of Hue » qui lui permettra de certifier les ampoules parfaitement compatibles avec son réseau.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire