Accueil > Montre connectée > Philips dévoile ses objets connectés pour la santé
Objets connectés Philips

Philips dévoile ses objets connectés pour la santé

Garmin Vivoactive 3

Alors qu’un nouveau moyen de contrôle pour ses ampoules Hue a été dévoilé avant-hier, Philips a présenté une tout nouvelle gamme d’objets connectés dédiés cette fois-ci à la santé. Au programme : un thermomètre, une montre, une balance ainsi que deux capteurs de tension artérielle.

L’ensemble de ces nouveaux appareils connectés se synchronisent via Bluetooth Smart à l’application compagnon Philips HealthSuite, disponible sur iOS (8+) comme sur Android (4.4+). Elle se charge de récolter toutes les données analysées par les différents périphériques, et de les enregistrer afin de pouvoir les consulter quand bon vous semble et de les comparer en fonction du temps.

Tous les nouveaux objets connectés de Philips sont garantis 2 ans.

Thermomètre DL8740/37

Thermomètre Philips

Le nouveau capteur de température intelligent de Philips peut mesurer votre fièvre en 2 secondes seulement et en pressant un simple bouton. Son embout a été conçu pour être inséré dans les oreilles d’un humain de n’importe quel âge : il est donc dédié à toute la famille, y compris aux bébés. Il est toutefois compatible avec d’autres orifices comme la bouche, le front, l’aisselle ainsi que le rectum. La mesure est précise à 0,2°C près, tandis que la plage de calcul se limite à la fourchette 32,4°C-42,9°C.

On notera également qu’il est possible d’afficher la température sur l’écran LCD dans l’unité de son choix : soit en Celsius, soit en Fahrenheit. De plus, une LED rouge en forme d’anneau circulaire autour du bouton d’allumage s’allume dès que la barre des 38°C est franchie.

De couleur blanche, l’objet fonctionne grâce à 3 piles AAA et tient dans une main, pour un prix de 59,99$.

Balance DL8781/37

Balance connectée Philips

La balance connectée de Philips est capable de mesurer votre poids ainsi que votre IMC (Indice de Masse Corporelle) et votre IMG (Indice de Masse Grasse), le tout grâce à 4 capteurs intégrés dans l’appareil. L’IMG est quant à elle calculée grâce à l’envoi d’un faible courant électrique, indécelable, à travers votre corps. Les résultats sont ensuite affichés sur un écran LCD de 2,91×2,09″.

Pour se peser, il suffit de monter sur la balance qui détecte automatiquement votre présence et lance ensuite son système. Jusqu’à 8 personnes peuvent utiliser la balance au sein d’un même foyer ; celle-ci reconnaît en effet quel est l’individu qui l’utilise et enregistre sa data en fonction. Il est également possible de choisir si l’on préfère utiliser des kilogrammes, des stones, ou des livres pour effectuer ces mesures.

Enfin, la fourchette de mesure est de 5 à 180 kg et l’outil se recharge grâce à 4 piles AAA. Son prix est de 119,99$.

Health Watch

Philips Health Watch

La première montre connectée de Philips est équipée d’un capteur de fréquence cardiaque, qui fonctionne en continu et estime si vous êtes au repos ou en train de faire du sport. Elle peut aussi suivre votre activité et votre sommeil (temps passé à dormir, nombre de réveils) et offre des conseils de santé personnalisés.

La montre enregistre aussi les respirations par minute, au repos, pour détecter d’éventuels cas de fièvre ou de maladie. Elle devine automatiquement le sport pratiqué : marche, cyclisme, ou course. Par ailleurs, on peut savoir combien de calories on a consommé mais aussi combien on en a brûlé. Bien évidemment, un podomètre est intégré et la Health Watch chronomètre la durée des activités tout en vous alertant si vous restez inactif trop longtemps.

Un affichage Always-On laisse l’écran allumé en permanence, bien que la batterie Li-ion soit annoncée avec 4 jours d’autonomie, et se rechargeant à 70% en 30 minutes. La smartwatch est waterproof jusqu’à 1 ATM. Le contrôle s’effectue, quant à lui, via un anneau tactile faisant le tour de l’écran.

Son tarif affiche 249,99$.

2 moniteurs de pression artérielle

Capteur de pression artérielle Philips

Philips a également présenté 2 nouveaux capteurs de pression artérielle, l’un pour le haut du bras119,99$) et l’autre pour le poignet89,99$). Ils sont aussi capables de mesurer la fréquence cardiaque.

Les statistiques récoltées peuvent par la suite être comparées à une base de données de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour s’assurer d’être en forme. Jusqu’à 2 utilisateurs peuvent profiter de ces capteurs dans un même foyer. Ils sont rechargeables au secteur et affichent leur data via un écran LCD rétroéclairé.

Vous trouverez plus de détails techniques sur la page officielle de la nouvelle gamme Philips.

Garmin Fenix 5

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *