Accueil > Domotique > Un détecteur de mouvements et de lumière intelligent pour les Philips Hue
Philips Hue Motion Sensor
Domotique

Un détecteur de mouvements et de lumière intelligent pour les Philips Hue

Un prochain objet connecté devrait faire son apparition très bientôt dans la gamme Philips Hue, et ce n’est pas une ampoule, mais bel et bien un détecteur de mouvements et de lumière ! De quoi offrir de nouvelles possibilités aux maisons connectées.

Des documents de certification déposés auprès de la FCC dévoilent en effet un outil qui permettrait de contrôler les ampoules Philips Hue d’une toute nouvelle manière. Alors que c’est aujourd’hui faisable par la voix, via la télécommande Hue Tap Switch, grâce à une smartwatch ou encore en passant par l’application mobile compagnon disponible sur iOS et Android, voici qu’un détecteur de mouvements et de lumière devrait venir concurrencer le système de planification intelligent déjà très utilisé.

Le périphérique devrait être un carré arrondi de 2″ de côté, connecté aux autres éléments Hue via Zigbee et alimenté par 2 piles AAA. Son champ de détection serait de 100°, avec une portée de 5 mètres. Quant au luxmètre intégré, il permettrait d’activer les ampoules en fonction de la luminosité de la pièce ; ainsi, plus besoin de chercher un interrupteur en tentant d’aller aux toilettes en pleine nuit ou en revenant d’une soirée un peu trop arrosée.

Le prix du Hue Motion Sensor devrait tourner aux alentours des 40€, pour une disponibilité dès le 7 septembre.

Valentin Décarpentrie

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire