Accueil > Montre connectée > Pebble Steel, la nouvelle version de la montre intelligente
Qu'est ce qu'une smartwatch : Pebble pose la question
Montre connectée Santé - Bien-être

Pebble Steel, la nouvelle version de la montre intelligente

Pebble a profité du CES 2014 pour présenter son nouveau modèle de smartwatch, la Pebble Steel. « Steel » signifie acier en Anglais, ce qui est la principale nouveauté de cette montre : son design.

Dis maman c’est quoi une Pebble Steel ?

Cette montre connectée à votre smartphone (Android et iOS) a été financée (10 millions de dollars…) sur la plateforme Kickstarter il y a un peu plus d’une année. Aujourd’hui, elle est déjà attachée à plus de 300 000 poignets dans le monde! En plus d’afficher l’heure, elle vous indique toutes les notifications que vous recevez sur votre téléphone. Le nom de la personne qui vous appelle, un SMS ou un mail reçu ? Toutes ces informations sont visibles sur l’écran, du type e-paper, comme la plupart des liseuses électroniques du marché.

La Pebble est étanche jusqu’à 5 ATM, c’est parfait pour la piscine ou la douche, mais certainement pas pour la plongée. L’autonomie est quant à elle, comprise entre 5 et 7 jours. Vous pouvez installer des applications sur votre Pebble et la nouvelle version du système d’exploitation ira plus loin.

Dis Papa, il a quoi de plus le nouveau modèle ?

Pour la partie logiciel, rien ne diffère entre la Pebble classique et la Steel. Les deux modèles vont recevoir la mise à jour du Pebble OS qui, entre autres, permettra d’accéder au tout nouvel AppStore. S’appuyant sur les 3 millions d’applications déjà téléchargées par les utilisateurs, Pebble a décidé de construire un vrai magasin d’applications, comme ont pu le faire Apple et Google pour leurs smartphones. Pour marquer le coup, Pebble a annoncé des partenariats avec des acteurs majeurs tels que Gopro, Espn, Mercedes, Yelp ou encore Foursquare. Vous pourrez donc trouver les restaurants à proximité sans avoir à sortir votre téléphone ou vous servir de votre montre pour lancer un enregistrement sur votre GoPro.

La vraie différence entre les deux modèles est le design. La Steel revêt une coque en métal, et est livrée avec un bracelet métal gris ou noir ainsi qu’un bracelet en cuir. Elle est plus légère (2gr) et plus fine que sa grande soeur. Le verre est lui aussi amélioré : on passe sur du Gorilla Glass, bien plus résistant et moins sujet aux traces de doigts. D’après le CEO de Pebble, ce changement majeur dans le design est voué à ouvrir à la Steel les portes du marché des montres grand public, quand le premier modèle, en plastique, restera principalement orienté « geek ».

Voici où acheter la Pebble Steel au meilleur prix :

Pour aller plus loin, consultez notre guide d’achat des montres connectées.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire