Accueil > Applications > Parrot Flower Power : L’assistant jardinier personnel
Flower Power Parrot
Applications Domotique Drones

Parrot Flower Power : L’assistant jardinier personnel

Lors du CES 2013, le fabricant Français Parrot a annoncé le lancement du Flower Power, un accessoire capable de dresser le bilan santé de vos plantes, arbres et légumes ! Vendu sur Amazon, cet objet connecté fera le plus grand bonheur des jardiniers en herbe, qui pourront mesurer pour chacune de leur plante les différents besoins (humidité du sol, luminosité, température et engrais) en temps réel.

Élu « Hot Stuff » du CES 2013

Récompensé alors par l’award du « Hot Stuff » et du « Popular Science, Product of the future » lors de cette conférence, il faut dire que Parrot n’en est pas à son premier coup d’éclat : Après le succès de l’AR Drone et Zik by Stark (dont Carla Bruni a été l’égérie), le nouvel objet connecté écolo du fabricant fait fureur. Et curieusement, dans une large mesure auprès d’un public citadin, qui cherche à entretenir ses plantes de son balcon ou du pot de fleurs du salon.

Fonctionnement du flower power parrot

Application Flower Power
Aperçu de l’application Flower Power

Le Flower Power est équipé d’un module Bluetooth à faible consommation et se synchronise directement avec vos supports disposant du système d’exploitation iOS (iPhone, iPad). Pour ensuite récupérer ses données, il faudra télécharger gratuitement l’app « Flower Power » sur l’App Store. Parrot a également annoncé sur son site que l’application Androïd sur Google Play sera disponible d’ici au premier trimestre 2014, ce qui devrait booster les ventes du fabricant encore cette année.

Le principe d’utilisation est extrêmement simple : il suffit d’enfoncer la sonde dans la terre, proche de la plante et de visionner ensuite les résultats sur votre application. Cette dernière est dotée d’une base de plus de 7’000 plantes, qui vous permettra d’obtenir les conseils adaptées à chacune d’entre elles. Et si vous ne connaissez pas le nom de votre plante, aucun souci ! Parrot vous met à disposition un module de recherche qui vous permettra de classer les plantes par type, forme des feuilles, couleur ou saison de floraison !

 

Disponible en trois coloris (vert, bleu et marron) sur , livraison gratuite. Retrouvez notre guide d’achat pour le jardin connecté.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire