Accueil > Jardin connecté : Tout savoir > Le Flower Power de Parrot pour prendre soin de vos plantes

Le Flower Power de Parrot pour prendre soin de vos plantes

Flower Power Parrot Ce petit objet connecté vous permet de suivre vos plantes à la trace. Même sans avoir la main verte, vos plantes restent en bonne santé et vous êtes prévenus quand vos plantes ont besoin d’eau, d’engrais ou de soleil. Le Flower Power a beaucoup d’atouts et la concurrence se fait de plus en plus rude avec Koubachi ou encore Smart Herb Garden.

Fonctionnalités du Flower Power

Le Flower Power n’a qu’un seul but : garder vos plantes en bonne santé. Pour ce faire, il vous suffit de le placer dans votre pot ou dans le sol à proximité de la base de votre plante en l’orientant vers le soleil. Ensuite, ses 4 capteurs intégrés font une analyse de la terre et de l’environnement. Température, ensoleillement, niveau d’engrais et humidité sont les données surveillées par le Flower Power. Ces données brutes ne seraient pas exploitables, c’est pourquoi Parrot a travaillé avec des spécialistes de l’agriculture et créé une base de données de plus de 7000 plantes.

Lors de la première synchronisation avec votre smartphone ou tablette (iOS et Android depuis peu) vous devrez chercher dans la base de données votre plante et indiquer si vous la cultivez en pot ou dans le sol, et en intérieur ou en extérieur. Le tableau de bord vous donnera ensuite les actions à effectuer pour garder votre plante en bonne santé.

Flower Power Parrot

L’application vous préviendra lorsque la plante à un besoin grâce aux notifications. Vous pouvez même aller plus loin comme le Flower Power est disponible sur le service d’automatisation IFTTT. Le capteur peut être utilisé en intérieur ou en extérieur (c’est mieux pour un objet connecté pour le jardin…) et l’autonomie est excellente, supérieure à 6 mois pendant nos tests.

Caractéristiques techniques

Le Flower Power fonctionne en Bluetooth Low Energy. Il est compatible avec les appareils iOS et Android qui supportent cette norme. Il résiste à l’eau, vous pouvez donc l’utiliser en intérieur et en extérieur. Il fonctionne avec une pile AAA fournie dont l’autonomie est de 6 mois minimum. Son capteur d’humidité analyse la permittivité diélectrique du sol, il y a deux capteurs de température : un pour l’air, un pour le sol. Le Flower Power mesure la lumière à 510 nm. Pour la mesure de l’engrais, le Flower Power analyse la conductivité électrique du sol, les ions étant présents dans l’engrais.

Où acheter le Flower Power ?

Voici notre guide d’achat pour trouver l’objet connecté de jardinage de Parrot au meilleur prix. Les prix sont mis à jour en temps réels :

Notre Avis

Après quasiment un an de test, le Flower Power est une satisfaction totale. Le seul petit bémol est que la synchronisation nécessite d’être au même endroit que la plante, vous n’aurez pas les données en temps réel si vous êtes à distance. Il se distingue sur ce point du Koubachi, qui lui est en WiFi. Mais dans mon cas, le citronnier qu’il a servi à faire grandir est toujours vivant et a produit des citrons. Retrouvez notre test complet pour en savoir plus sur le Flower Power ou consultez notre comparatif avec le Koubachi ici.

[wp-review]

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire