Accueil > Télévision connectée > L’ordinateur de poche Intel en pré-commande !
Intel Compute Stick
Télévision connectée

L’ordinateur de poche Intel en pré-commande !

La semaine dernière, Google présentait conjointement avec Asus sa clé HDMI Chromebit, permettant de transformer n’importe quel écran en ordinateur. Cette annonce a probablement précipité Intel à ouvrir les précommandes pour un produit similaire – la Intel Compute Stick – déjà présentée lors du CES en janvier dernier.

La semaine dernière, Google faisait grand bruit avec sa clé HDMI Chromebit sous Chrome OS, dont l’objectif est de transformer tout écran en un ordinateur de poche. Mais non, Google n’est pas précurseur sur le créneau puisque Intel a déjà présenté un produit similaire lors de la conférence de Las Vegas en janvier dernier. Le Intel Compute Stick est un dongle qui permet de transformer un écran en ordinateur Windows (ou Linux, au choix) pour seulement 150$. C’est certes 50$ de plus que la clé Google, mais les amateurs du design Windows seront ravis.

Un clavier en Bluetooth 4.0 ou USB

Outre les caractéristiques techniques (processeur Intel Atom quatre cœurs, 2GB de RAM, 32GB de stockage), il faut retenir que la clé possède aussi un port USB et qu’elle est compatible Bluetooth 4.0. Les utilisateurs auront ainsi toutes les possibilités pour rajouter un clavier sans fil (ou non) sur leur télévision. Du côté des câbles, le Intel Compute Stick se branche sur secteur grâce ) une prise micro-USB.

Le Intel Compute Stick est désormais disponible en pré-commande sur Newegg et Amazon.com, pour une livraison qui devrait être effectuée début mai. Il n’est cependant pas encore disponible en France. Ce calendrier est légèrement en retard sur ce qu’Intel avait annoncé lors du CES, pronostiquant à l’époque une commercialisation dès le mois de mars.

Intel Compute Stick

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire