Accueil > Insolite > Chromebit : Google et Asus dévoilent un ordinateur de poche
chromebit
Insolite

Chromebit : Google et Asus dévoilent un ordinateur de poche

On connaissait déjà le Chromecast, qui permet de streamer du contenu sur la télévision depuis un smartphone. Il y a quelques jours, Google et Asus ont dévoilé le Chromebit, une clé HDMI qui embarque Chrome OS.  L’idée est de pouvoir transformer n’importe quel écran (y compris celui de la TV) en ordinateur.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Chrome OS est le système d’exploitation hyper léger de Google. Le propriétaire d’un Chromebit peut ainsi transformer n’importe quel écran en ordinateur, sous condition qu’il possède un port HDMI. La clé embarque toute la technologie d’un PC : 16 Go de stockage, 2 Go de RAM, un CPU quadricœur ainsi que la connectivité Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Autrement dit, vous pourrez ainsi utiliser l’écran en question comme un vrai ordinateur en modifiant des documents, ou en envoyant vos emails.

Attention, Chrome OS permet uniquement l’utilisation des services de la firme : pour éditer des documents c’est donc Google Docs qui sera l’alternative à Microsoft Word et pour l’envoi d’email c’est Gmail qui remplacera Outlook. Pour réaliser toutes ces tâches, il faut encore relier la clé HDMI avec un clavier. C’est possible grâce à l’une des extrémités du Chromebit qui intègre un port USB. Le clavier Bluetooth est également disponible.

Même si les visuels ont été présentés, la date de sortie quant à elle est assez floue, avec une sortie prévue “dans l’été”. Trois couleurs seront disponibles : bleu, argent et orange. La dernière information concerne le prix, le ChromeBit coûtera moins de 100 dollars, dixit le site officiel de Google. On a hâte de pouvoir tester cet ordinateur de poche !

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire