Accueil > Drones > Des drones d’Intel aideront à restaurer la Grande Muraille de Chine
Grande Muraille de Chine
© Unsplash / Diego Jimenez
Drones

Des drones d’Intel aideront à restaurer la Grande Muraille de Chine

La compagnie américaine Intel a indiqué qu’elle fournirait des drones à la Chine afin d’aider le pays à restaurer la Grande Muraille.

Le 25 avril, Intel a indiqué dans un billet qu’il avait signé un partenariat avec la Fondation de Chine, une collaboration qui devrait permettre de restaurer le patrimoine historique de la République populaire de Chine. Longues de plusieurs milliers de kilomètres, les fortifications militaires représentent un ensemble de segments dont certains ne sont plus en bon état. De plus, certains d’entre eux sont recouverts de végétation, ce qui complique les observations.

Li Xiaojie, de la fondation, a précisé : « Certaines pièces sont sur des pentes abruptes, ce qui pose un grand défi pour l’entretien quotidien. Notre partenariat avec Intel a ouvert de nouvelles avenues pour la préservation ».

Pour sa part, Intel a indiqué qu’il était désireux de participer à la restauration de sites appartenant au patrimoine mondial, comme c’est le cas de la Grande Muraille depuis 1987.

De fait, les drones d’Intel permettront de réaliser des cartographies numériques précises, un moyen technologique qui permettra certainement de gagner beaucoup de temps. Le projet prendra forme à Jiankou, la zone la plus sauvage et escarpée de la Grande Muraille de Chine. Les drones utilisés seront des Falcon 8 +, un modèle qui permet particulièrement de pratiquer des vols stationnaires et de cartographier les zones souhaitées avec soin. De fait, il sera plus facile d’évaluer les réparations à effectuer.

Source

3 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire