Accueil > Marché > Orange soutient les startups autour des objets connectés
Orange : objets connectés
Marché

Orange soutient les startups autour des objets connectés

Le géant des télécoms vient d'annoncer le lancement d'un programme de soutien pour les startups qui lancent des objets connectés. De l'industrialisation à la communication, Orange veut aider ces sociétés à se développer. Tour complet.

Orange a mis en ligne déjà il y a quelques mois une section de son site dédiée aux objets connectés où il présente notamment une vingtaine d’objets axés sur la domotique, les loisirs, les montres ou le sport. A l’occasion du Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, l’opérateur téléphonique français a également annoncé le lancement d’un programme de soutien aux start-up actives dans l’univers des objets connectés. Après le lancement du Orange Fab, Orange montre encore une fois qu’il s’engage pour l’avenir.

Orange : une offre dédiée à l’internet des objets

S’il ne propose pas directement un financement pour le projet, Orange prévoit en revanche d’ouvrir son réseau et son carnet d’adresse à toute société sélectionnée ayant déjà développé un premier prototype qui fait appel à la 2G / 3G / 4G ou encore le Bluetooth Low Energy. Il faudra aussi que les start-up en question soient actives dans l’un des domaines suivants : personne, santé, maison (domotique), communauté ou ville. Voici les principaux points qui récapitulent les opportunités offerts aux lauréats de la sélection Orange:

  • Soutien à la fabrication (notamment au niveau des réseaux et transferts de données)
  • Ouverture des canaux des distribution en ligne (19 pays)
  • Mise en relation avec des industriels
  • Aide à la stratégie de géolocalisation
  • Accès à des modules de communication

Pour conclure, voici les mots de Stéphane Richard, PDG Orange : “Depuis de nombreuses années, le groupe Orange contribue à la recherche et à l’innovation autour des objets connectés et accompagne également ses clients dans leurs projets dans ce domaine. Nous avons la conviction que les objets connectés constituent l’un des piliers de l’internet de demain. En accompagnant les startups du monde de l’internet des objets, Orange simplifie le parcours des PME innovantes pour distribuer leurs objets connectés et leur permet d’accélérer leur développement”.

Pour accéder à la page de sélection : IoT Orange Partners.

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire