Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Optinvent présente ses lunettes connectées Made in France
Optivent Ora
Réalité virtuelle & augmentée

Optinvent présente ses lunettes connectées Made in France

La start-up Optinvent sort en mai 2014 ses lunettes connectées, les ORA-S. Moins design que celles de Google, elles en restent pas moins fonctionnelles.

Le spécialiste français des technologies de l’imagerie sort ses premières lunettes connectées grand public, les ORA-S avec livraison à partir de mai 2014. Il faudra ainsi débourser 699 euros pour pouvoir s’acheter ces Smartglass Made in France qui proposera globalement les mêmes fonctionnalités que celles de son concurrent Google, avec un effort sur la taille de l’écran qui lui sera 3 fois plus grand. Contrairement aux Google Glass, les ORA-S proposent un plein champ visuel.

Fonctionnalités des ORA-S Optinvent

Comme son principal concurrent, Optinvent a intégré la fonctionnalité “musique” à ses lunettes connectées, avec un affichage d’informations en deux modes : plein écran (nouveauté!) et position basse de l’écran. Il sera possible de récupérer des données sur l’environnement proche (température, heure…), des coordonnées GPS, et une fonction appareil photo / vidéo. Sans oublier la connexion internet (WiFi) qui permettra de naviguer sur le web et retrouver son navigateur préféré sur ses lunettes… Si beaucoup de beta-testeurs se disent un peu déçus par le design général de l’objet, cette première version qui sortira en mai est principalement destinée aux professionnels de secteurs identifiés (médecine, logistique, avionique). La version grand public sortira d’ici à la fin de l’année, à un prix plus proche des 300 euros. Rien à voir avec les 1.500 euros que devront débourser les heureux propriétaires de Google Glass. Design ou prix, il faut choisir…

C’est certainement le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg qui doit se féliciter d’avoir une start-up rennaise (5 salariés) se frotter aux côtés des plus grands champions américains des nouvelles technologies. Après avoir investi plus de 3.2 millions d’euros en R&D, Optivent compte débloquer son compteur dès cette année (CA de 100.000 euros en 2012). Caractéristiques techniques :

  • Connexion Bluetooth ou WiFi
  • Positions pour l’écran : plein champ ou position basse
  • Processeur : ARM Dual Core 1.2GhZ, 1Go RAM
  • Autonomie : 4-8h
  • Version : Android 4.2.2
  • Poids : 80 grammes

 

Vidéo de présentation (en partenariat avec la Ville de Rennes) :

 

 

Site officiel : Optinvent.com

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire