Accueil > Insolite > Oprah Winfrey a adopté les objets connectés
Oprah Winfrey adopte les objets connectés
Insolite

Oprah Winfrey a adopté les objets connectés

La célébrissime animatrice et productrice américaine Oprah Winfrey publie chaque année la liste des accessoires et produits qu’elle a découvert, et qu’elle utilise régulièrement. Cette année, elle fait de la place aux objets connectés en y intégrant le bracelet connecté Jawbone UP3, l’Apple Watch, l’Amazon Echo ou encore les écouteurs Bluetooth Beats.

Si elle fait partie du cercle très fermé des milliardaires de ce monde, Oprah Winfrey n’en garde pas moins les pieds sur terre : ce classement publié en partenariat avec le géant Amazon (elle a probablement quand-même encaissé son petit chèque pour l’occasion…) met en avant des produits différents avec des prix qui restent très abordables.

Cette année, la révélation pour la grande dame n’est autre que les objets connectés, qui viennent faire une entrée en force dans ce classement de 87 accessoires. Parmi ces derniers, on retrouve ainsi :

  • Le bracelet connecté Jawbone UP3. Probablement le plus abouti au niveau de l’esthétique, ce capteur d’activité est capable de mesurer l’activité physique au quotidien (nombre de pas, calories…) ainsi que le sommeil (y compris le paradoxal). Le bracelet mesure aussi ponctuellement la fréquence cardiaque du porteur, et possède aussi la meilleure application mobile du moment. La section nutrition est particulièrement réussie, avec la possibilité d’ajouter manuellement ou depuis des librairies enregistrées les aliments consommés. Rien à voir avec l’app Withings ou encore pire, celle de Xiaomi et de son dernier Mi Band Pulse.
  • Evidemment Oprah Winfrey ne pouvait pas se contenter de regarder toutes ces stars s’équiper de la toute dernière Apple Watch. Elle a craqué pour la version Sport de la montre connectée Apple, en couleur rose gold. Pour une femme d’affaire aussi occupée qu’elle, c’est plutôt pratique de recevoir les notifications de son smartphone directement sur le poignet. Reste maintenant à savoir si la smartwatch est capable de suive son rythme infernal sans pour autant être juste en batterie…
  • L’animatrice révèle qu’elle est également adepte des écouteurs Bluetooth Powerbeats2 de Beats, désormais aussi propriété d’Apple. Elle explique que ce sont les seuls écouteurs designs qu’elle utilise dans son club de gym, et s’avère très satisfaite par la qualité sonore des deux écouteurs.
  • Last but not least, elle prétend avoir adopté le Amazon Echo, un assistant vocal encore à ses débuts, et imaginé par le géant e-commerce. Ce gadget laisse quand même quelques doutes sur la neutralité de ce classement…

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son top ici.

 

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire