Accueil > Montre connectée > OnePlus avait un projet de smartwatch, mais il s’est finalement ravisé
OnePlus
Montre connectée

OnePlus avait un projet de smartwatch, mais il s’est finalement ravisé

Au fil des années, OnePlus est parvenu à se faire une (petite) place parmi les fabricants de smartphones. Lors d’un entretien avec un journaliste du WSJ, le PDG de la société a également avoué avoir travaillé sérieusement sur un projet de montre connectée – avant d’abandonner tout simplement l’idée. Il préférait finalement se concentrer sur le marché du smartphone, qu’il juge suffisamment compétitif.

Face aux géants Apple, Samsung ou LG qu’il affronte déjà sur le marché des téléphones, le petit poucet OnePlus est finalement resté assez modeste : reconnu pour la qualité de ses téléphones mobiles, il a décidé de ne pas aller plus loin en matière de montres connectées.

Le PDG de la société Pete Lau affirme pourtant qu’une équipe avait déjà complètement dessinée la smartwatch qu’il souhaitait commercialiser un jour. On se souvient avoir vu un journal américain diffuser quelques images de ce projet baptisé OneWatch il y a quelques mois.

Sans donner trop de détails, le PDG a expliqué qu’il préférait se concentrer sur un marché déjà établi et qu’il n’avait donc pas l’intention de se lancer sur le créneau des montres qu’il juge encore trop récent et immature…

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire