Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Officiel : le casque VR Oculus Go sera produit par Xiaomi
Oculus Xiaomi
Réalité virtuelle & augmentée

Officiel : le casque VR Oculus Go sera produit par Xiaomi

Lors de la conférence Qualcomm au CES que Hugo Barra, chef de la division VR de Facebook, a annoncé que la production du casque Oculus Go sera prise en charge par Xiaomi.

C’est une énorme annonce pour le géant chinois (dont Hugo Barra a été le CEO) et va lui permettre de mettre un pied de plus sur le marché américain. En plus de cela, la marque va également développer le Mi VR Standalone, qui reprend la même technologie, mais à destination du marché chinois. Les développeurs travaillent actuellement à la localisation du contenu pour amener le contenu de l’Oculus Store sur le Mi VR Store en Chine.

Oculus Go Mi VR StandaloneLes deux modèles tourneront grâce à une puce Qualcomm Snapdragon 821. Si vous n’avez pas encore entendu parler de l’Oculus Go, c’est un casque « standalone » qui ne nécessite ni PC ni smartphone pour fonctionner. Son prix de lancement est fixé à 199$ et quelques indices, comme un passage de la FCC il y a quelques jours, laissent entrevoir une sortie plus qu’imminente. Il s’annonce comme l’un des produits les plus attendus de l’année, et devrait encore un peu plus faciliter la démocratisation de la réalité virtuelle dans le monde.

Pour suivre le CES 2018 en direct, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram, Twitter et YouTube pour ne pas rater nos vidéos.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire