Accueil > Marché > Oculus s’offre l’entreprise Pebbles Interfaces
Marché

Oculus s’offre l’entreprise Pebbles Interfaces

Après avoir racheté l’entreprise de réalité augmentée Surreal Vision au mois de mai, Oculus (propriété de Facebook) vient de faire l’acquisition de l’israélien Pebbles Interface. Un achat qui ouvre encore de nouvelles perspectives de développement pour le Rift, casque de réalité virtuelle et produit phare d’Oculus.

L’entreprise de réalité virtuelle Oculus a les moyens de ses ambitions, et on se doute que la puissance financière de Facebook y est pour quelque chose. On a appris ce matin son rachat de Pebbles Interfaces (rien à voir avec les montres connectées Pebble), société spécialisée dans la reconnaissance des mouvements de la main. On voit donc que la conséquence logique serait l’ajout du savoir-faire de Pebbles au développement de l’Oculus Rift, qui permettrait au joueur d’utiliser ses mains dans un monde virtuel. Selon le Wall Street Journal, le montant de la transaction serait d’environ 60 millions de $.

Pour rappel, L’Oculus Rift est un casque de réalité virtuelle permettant à son utilisateur d’être en immersion dans un monde tout à fait virtuel. Très attendu, il devrait être ce qui se fera de mieux en matière de réalité virtuelle, et ouvrir de nouvelles perspectives d’évolution dans l’industrie du jeu vidéo.

La version grand public de l’Oculus Rift devrait être commercialisée début 2016.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire