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Oculus annule certaines pré-commandes du Rift

Oculus ne plaisante pas. La filiale de Facebook à l’origine du célèbre casque de réalité virtuelle a décidé d’annuler certaines pré-commandes de son produit après que certains utilisateurs aient utilisés un transporteur intermédiaire aux Etats-Unis pour faire livrer le casque dans un pays qui n’est pas encore éligible à l’Oculus Rift.

L’Oculus Rift est en pré-commande dans 20 pays à travers le monde (dont la France…) depuis le début du mois de janvier. Les autres devront encore attendre, et Oculus ne compte pas leur mener la vie facile : la société a décidé d’annuler toutes les pré-commandes qui auraient été passées via des freight forwarder (comprenez des sociétés de transports qui permettent d’acheter un produit grâce à une adresse aux Etats-Unis, puis d’envoyer ensuite la commande dans un autre pays) pour assurer le blocage géographique.

Oculus s’est contenté d’envoyer un email à certains de ses clients leur annonçant que leur commande avait été annulée, sans donner de justification. La société a également répondu à TechCrunch en disant “un petit nombre de pré-commandes n’ont pas pu être traité et donc dû être annulées. Les clients peuvent contact le support s’ils ont une question à ce sujet”. Inutile de préciser que certains utilisateurs ont été déçus et l’on largement fait savoir sur Reddit. Une opportunité pour HTC de récupérer de la clientèle après avoir officialisé son casque Vive au MWC ?

 

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Jean

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