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Objets connectés : 44.000 milliards de Go en 2020 (EMC)

Une étude commandée par EMC donne des informations sur l'évolutions des données autour des objets connectés. Attention les yeux !

EMC, le spécialiste du stockage de données américain a commandé il y a quelques mois un rapport sur les objets connectés auprès de l’institut IDC pour corroborer son étude EMC Digital Universe. Les chiffres sont effarants. Selon les premières informations, les volumes transmis par les objets connectés ne représenteront pas moins de 44.000 milliards de Giga octets de données en 2020. Si le marché représente actuellement 4.400 milliards de Go, il est donc censé doubler chaque année dans la prochaine décennie.

Etude EMC : 200 millions d’appareils connectés aujourd’hui

Aujourd’hui, IDC a évalué à 200 millions le nombre d’appareils connectés. Seul 7% d’entre eux sont connectés par internet et échange des informations via ce canal. Il représente environ 2% des données mondiales échangées. En ce qui concerne les estimations pour 2020, le groupe estime à 32 milliards le nombre d’appareils connectés, soit 10% des données mondiales. En parallèle, le rapport EMC montre que la qualité des données exploitables générées par les objets connectés est bien plus élevée (35%) que la moyenne des données actuelles (22%). Pour autant, de ces 22% de données utilisables actuellement, seules 5% sont vraiment analysées. Le véritable enjeu pour les entreprises de demain sera de parvenir à les maîtriser, conclut le rapport.

Arrivée en force des pays émergents…

Dans le communiqué, EMC souligne également l’enjeu des pays émergents : S’ils ne représentent qu’actuellement 40% des données dans l’univers (contre 60% pour les pays développés), ce pourcentage devrait s’inverser d’ici à 2020 avec le Brésil, la Chine, l’Inde, le Mexique et la Russie en vrais moteurs.

As more and more businesses capitalize on the social and mobile phenomenon, the enormity and potential of the digital universe grows, and businesses are presented with greater opportunities to analyze new streams of data and gain more value from the data they already have.

– Jeremy Burton, President of Products and Marketing, EMC Information Infrastructure

Source : Communiqué EMC

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Jean

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