Accueil > Montre connectée > La nouvelle Apple Watch devrait embarquer un bouton solide
Apple Watch bouton
© Unsplash / Jens Kreuter
Montre connectée

La nouvelle Apple Watch devrait embarquer un bouton solide

Apple prévoirait de modifier le bouton actuel de son Apple Watch pour proposer un nouveau système solide.

Jusqu’ici, les montres connectées de la compagnie embarquent un bouton physique au fonctionnement classique. Selon les informations de Fast Company, la société travaillerait à faire évoluer le dispositif vers un bouton solide, qui fonctionnerait selon le principe du Taptic Engine. Plutôt que d’avoir un bouton classique, ce dernier reproduit la sensation du clic lorsque l’on appuie dessus. Les pièces mobiles sont ainsi remplacées par des surfaces qui réagissent lorsqu’elles sont touchées par l’utilisateur.

Ce système est présent dans les téléphones d’Apple depuis l’iPhone 7 et 7 Plus, sortis en 2016. Outre le fait de présenter une évolution du bouton central de l’iPhone, le Taptic Engine avait permis à Apple de rendre ses appareils plus solides et plus résistants à l’eau. Pour ces raisons, il serait donc logique que la compagnie veuille l’intégrer à ses montres.

Selon le média américain, la nouvelle gamme de montres présentée en 2019 proposera ce nouveau dispositif.

Apple envisagerait d’intégrer de nouveaux capteurs visant à améliorer les mesures du rythme cardiaque. Le prochain modèle pourrait également embarquer un écran 15 % plus grand que celui de son aîné, selon l’analyste de KGI Ming-Chi Kuo. Selon ce dernier, la batterie aurait également une meilleure capacité, un point qui semble logique puisque le nouveau bouton permettrait à la firme de gagner de la place, donc, d’embarquer une batterie légèrement plus grande.

 

Source

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa
4 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire