Accueil > Drones > Le nouveau Drone Volt filme à 360° !
Le Drone Volt Janus 360
Drones

Le nouveau Drone Volt filme à 360° !

Le leader français sur le marché du drone professionnel, Drone Volt, a le vent en poupe. Il vient d’en profiter pour lancer le JANUS 360, comme son nom l’indique tout spécialement dédié à enregistrer des vidéos à 360° !

Le JANUS 360 est un véritable arsenal de caméras volant : il intègre en effet 10 objectifs 4K répartis tout autour de l’UAV afin d’enregistrer une prise de vue sous tous les angles, pour ensuite créer une vidéo qui pourra être visionnée à 360°. Cette multitude de capteurs est un atout de taille puisqu’ainsi, les chances de voir apparaître un élément du drone à l’image sont réduites à néant. Perchés au bout de 2 têtes installées dans le sens opposé l’une de l’autre, les gadgets semblent être des GoPro insérées dans le module lancé pour la réalité virtuelle par cette marque il y a peu, le GoPro Omni.

Le Drone Volt Janus 360Le reste des caractéristiques techniques du quadricoptère laisse à désirer, mais comme l’outil se veut dédié aux professionnels de l’audiovisuel, cela ne devrait pas poser de souci. En effet, l’autonomie n’est que de 15 minutes, et le stockage interne (pas de cloud envisagé) ne dépasse pas 150 Go : c’est peu si l’on décide de filmer une scène en 4K.

Le retour vidéo dans l’app de contrôle de l’utilisateur se contentera de la bonne vieille HD, bénéficiant tout de même du système de stabilisation optique intégré au JANUS 360. Peu d’informations supplémentaires ont été divulguées ; il faudra donc attendre la commercialisation de l’objet sur le site web du fabricant pour en savoir plus.

Le Drone Volt Janus 360Les drones et la réalité virtuelle font bon ménage ces derniers temps ; on se rappelle notamment du dernier d’Ehang, cette fois-ci dédié au loisir, qui se pilote avec un casque VR !

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire