Accueil > Drones > Le nouveau drone de Parrot ressemble à un X-wing !
Parrot Swing
Drones

Le nouveau drone de Parrot ressemble à un X-wing !

Vous avez toujours rêvé d’avoir un drone ressemblant à un vaisseau Star Wars ? Le BB-8 et le drone Faucon Millenium ne vous ont pas suffit ? Alors vous n’allez pas être déçus : le français Parrot vient en effet de dévoiler un tout nouvel appareil avec des airs de X-wing !

C’est le CEO de la marque en personne, Henri Seydoux, qui a profité d’une conférence de presse qui s’est tenu à Paris pour ajouter 2 nouveaux appareils à sa gamme minidrones, dont le Swing, qui ressemble à s’y méprendre à un X-wing ! Celui-ci adopte la particularité d’être capable de décoller verticalement (mais il sait aussi voler à l’horizontale), et semble être le parfait mélange entre un tétracoptère et une aile volante comme la Disco, avec en prime un poids plume de 73 g lui permettant d’atteindre les 30 km/h. Son accéléromètre et son gyroscope 3 axes lui allouent la possibilité, couplés à un capteur d’ultrasons et une caméra, de connaître son altitude en temps réel (90 m maximum). Enfin, une mémoire ROM de 1 Go permet de prendre des photos à volonté, et un mode autonome est intégré au logiciel du Swing.

Parrot Swing

Le second drone dévoilé en même temps, le Mambo, dispose d’une fonctionnalité particulièrement originale puisqu’il sait lancer des billes (grâce à un chargeur pouvant en contenir 6) jusqu’à 2 m de distance et est équipé d’une petite pince pour transporter de (très) légers objets –4 g maximum- dans les airs ! L’UAV ne pèse que 63 g, et sa taille compacte limite son utilisation à des jeux pour les novices du pilotage ou les enfants.

Parrot Mambo

Les drones peuvent également être pilotés avec la manette Parrot Flypad, qui fonctionne en Bluetooth LE jusqu’à 60 m de distance. L’application mobile FreeFlight Mini joue par ailleurs le même rôle. Comptez seulement 9 petites minutes de fonctionnement pour la batterie de 550 mAh du Mambo… Et 119€ dès septembre. Le Swing, lui, offrira la même autonomie pour 139€, à la même période.

Parrot Mambo

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire