Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Le nouveau design des Google Glass révélé !
Google Glass
Réalité virtuelle & augmentée

Le nouveau design des Google Glass révélé !

Si Google a décidé de mettre son programme expérimental de lunettes connectées grand public en pause, il continue de travailler sur les Google Glass “Entreprise Edition”. Le régulateur des télécoms américain (FCC) a révélé sur son site le dernier brevet accordé au géant américain, où l’on y découvre finalement à quoi elles ressembleront.

Google a complètement repensé son approche autour des lunettes connectées. Après avoir suspendu son programme grand public, dissolu l’équipe fondatrice, puis renommé le projet “Aura”, voilà qu’il semble parti pour remplacer complètement le produit : les “lunettes” pourraient n’être qu’un monocle, comme révélé dans le croquis d’un brevet précédent publié fin novembre.

Le design que l’on avait découvert dans le précédent brevet est donc avéré, et il va probablement une nouvelle fois créer la polémique : le nouveau modèle devrait cependant voir ses lignes légèrement affinées, un écran plus large et une branche pliable (pratique pour les transporter dans un environnement professionnel). Pour autant, la version monocle ne passera probablement que pour une utilisation professionnelle, et il est peu probable de la voir un particulier accepter de porter un jour un tel appareil sur son nez.

A l’heure actuelle, on n’a pas encore d’information sur la date de sortie de ce nouveau produit. Une chose est sûre, l’approbation par la FCC américaine laisse imaginer que ce n’est qu’une question de mois, voire semaines. Plusieurs start-ups du programme Glass for Works testeraient déjà la nouvelle version.

Google GlassGoogle Glass

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire