Accueil > Insolite > Nissan présente des chaussons capables de se ranger tout seul
Nissan
Insolite

Nissan présente des chaussons capables de se ranger tout seul

Au Japon, une auberge traditionnelle non loin de Tokyo accueille une technologie bien particulière : des objets autonomes proposés par la firme Nissan.

Dans l’un ryokan du pays, terme qui définit une auberge traditionnelle, l’on pourra bientôt trouver toute une petite gamme d’objets capable de revenir à leur place initiale tout seul. Au programme : des chaussons, des coussins et des tables basses. Autant dire que le traditionnel et l’historique se mélange à la technologie moderne là-bas.

Concernant les pantoufles, elles sont équipées de deux petites roues, d’un moteur miniaturisé ainsi que de plusieurs capteurs. De cette façon, les chaussons utilisent une version simplifiée de la technologie qui permet aux voitures autonomes de Nissan de se garer sans conducteur. Ainsi, les chaussons se dirigent tout seul vers la porte de l’entrée, lieu où il est normal de déposer ses pantoufles de ce type d’habitation japonaise.

Dès le mois de mars, le ryokan de Hakone, une station touristique non loin du mont Fuji accueillera les objets autonomes du constructeur de voiture japonais.

Si l’intention peut sembler étrange, le porte-parole de Nissan Nick Maxfield a précisé la pensée de la firme : « Ces chaussons autonomes visent à familiariser les gens avec les technologies de la conduite automatisée et avec leurs applications potentielles dans d’autres domaines ».

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire