Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Niantic va ouvrir la plateforme Pokémon Go AR à des développeurs tiers
Niantic Pokémon Go AR
Réalité virtuelle & augmentée

Niantic va ouvrir la plateforme Pokémon Go AR à des développeurs tiers

À l’origine de Pokémon Go, la société américaine Niantic ouvrira bientôt sa plateforme Real World Platform aux développeurs tiers afin que ceux-ci puissent créer leurs propres jeux.

Dans un billet daté de 28 juin, le PDG John Hanke évoque cette nouveauté. D’ici la fin de l’année, une « poignée de développeurs tiers » pourront s’inscrire sur le site web de Niantic et être choisis par la plateforme afin d’avoir accès à la plateforme de réalité augmentée. John Hanke commente à ce sujet : « Parce que nous sommes tellement enthousiasmés par l’opportunité de la réalité augmentée avancée, nous voulons que d’autres personnes puissent utiliser la plateforme Niantic Real World Platform pour construire des expériences innovantes qui connectent le physique et le numérique d’une manière que nous n’avons pas encore imaginée ».

De fait, l’entreprise a partagé une vidéo dans laquelle elle met en scène Pikachu et Evoli, qui se déplacent tous les deux dans une rue. Si le dispositif n’est pas encore parfait, le résultat est tout de même impressionnant. D’ordinaire, les objets ou les personnages représentés par la réalité augmentée ne semblent avoir aucun point d’accroche dans le décor réel, ce qui est beaucoup moins le cas dans la démonstration de Niantic.

Source

5 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire