Accueil > Caméra > Netatmo Presence : une caméra pour sécuriser son extérieur
Netatmo Presence
Caméra Domotique

Netatmo Presence : une caméra pour sécuriser son extérieur

Netatmo avait créé la sensation au CES 2015 en annonçant une première caméra de surveillance avec reconnaissance faciale, destinée à sécuriser l’intérieur de la maison. Aujourd’hui, il sort une version extérieure de la caméra qui a la particularité de détecter les individus, les animaux et les voitures. Voici la Netatmo Presence !

La French Tech montre les couleurs haut et fort à l’occasion du CES Unveiled, qui se déroule actuellement à l’hôtel Mandalay Bay de Las Vegas. La nouvelle caméra de surveillance Netatmo Presence illustre encore un peu plus le dynamisme de l’un des fleurons du mouvement français.

Netatmo Presence au meilleur prix
 Priceminister

Une déclinaison extérieure de sa caméra

Après avoir connu un vif succès avec sa caméra à reconnaissance faciale baptisée Welcome, voici que le français sort une déclinaison pour l’extérieur de la maison. La Netatmo Presence sait détecter et signaler les personnes, voitures et animaux qui seraient dans un périmètre proche de celle-ci. Son angle de vue de 100° et ses capteurs nocturnes à infrarouges permettent de surveiller à 20 mètres toute l’activité qui s’y passe. Un projecteur (LED) peut également s’activer pour illuminer la scène.

Si elle n’utilise pas la reconnaissance faciale comme la Welcome, la Netatmo Presence s’appuie sur un algorithme d’intelligente artificielle pour déceler les formes, et prévenir le propriétaire de la maison. Ce dernier recevra une notification de son application mobile de type « Personne vue », « Voiture vue » ou « Animal vu », sans pour autant connaître précisément de quel individu, voiture ou animal il s’agit. Le propriétaire peut également définir des zones sensibles à surveiller, et recevoir une notification dès lors que quelque chose s’y passe. Il peut bien évidemment choisir à tout moment d’activer le streaming vidéo (en Wi-Fi) pour visualiser la scène depuis son application mobile, et éventuellement l’enregistrer.

La Netatmo Presence est archi-simple d’utilisation

Netatmo nous avait dévoilé un peu plus tôt dans l’année ses ambitions en matière de domotique, avec le souhait de démocratiser toujours plus les objets connectés pour la maison. La caméra extérieure Presence s’inscrit clairement dans cette optique avec une simplicité d’installation déconcertante, et une esthétique comme Netatmo seul sait le faire.

Les récompenses pleuvent déjà pour ce nouveau produit : il a été primé à 4 reprises lors des « CES Innovations Designs and Engineering Awards 2016 » dans les catégories « Smart Home », « Digital Imaging », « Tech for a Better World » et « Embedded Technologies ».

La Netatmo Presence sera commercialisé à partir du troisième trimestre 2016. Pour le moment, aucun prix n’a été divulgué.

Découvrez toutes les actualités du CES 2016 ici !

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

3 commentaires

  • Un produit qui a l’air assez complet et utile… cependant, j’ai peur que son prix ne soit dissuasif…

  • si coupure de courant,toutes les données de la caméra,ainsi que les photos su carte micro sd,sont perdues?Si on retire la carte micro-SD pour enregistrer les photos sur son ordi,même problème,les données de la caméra sont-elles perdues?Faudra-t-il alors réinitialiser la caméra.?Merci pour ces renseignements.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire